
Premier League: Liverpool déplore les célébrations de supporters autour d'Anfield
La ferveur autour d'Anfield était belle, mercredi soir, avec ces fumigènes rouges craqués par de nombreux supporters pour la cérémonie de remise du trophée de champion d'Angleterre qui se tenait à huis clos. Mais cette liesse s'est produite au mépris des consignes sanitaires et des règles de distanciation physique pour éviter la propagation du Covid-19. Au lendemain de cet événement, Liverpool a publié un communiqué pour exprimer son mécontentement d'avoir vu ses fans ne pas respecter les appels à rester chez soi pour fêter ce sacre attendu depuis trente ans.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
"Nous sommes déçus par les scènes qui se sont produites à l'extérieur d'Anfield hier soir et par le fait que des supporters n'ont pas tenu compte des recommandations de faire la fête chez soi", écrit Liverpool dans ce texte publié dans la journée de jeudi.
Neuf personnes arrêtées
"Le club et nos partenaires, la police municipale, la mairie et Spirit of Shankly (association de supporters, ndlr), ont travaillé en étroite collaboration au cours des huit dernières semaines pour encourager les supporters à soutenir l'équipe de leur domicile, poursuit le club. Comme nous l'avons déjà dit, nous célébrerons lorsque nous pourrons le faire en toute sécurité. Pour l'instant, la sécurité de notre ville est la priorité".
Liverpool prend ainsi soin de "remercier" les supporters qui ont préféré rester à la maison, "protégeant ainsi leurs proches et notre ville de la menace toujours présente que constitue la pandémie". Des remerciements sont aussi adressés aux services de nettoyage, qui ont oeuvré après le passage des supporters dans les rues de la ville.
Neuf supporters ont été arrêtés dans la nuit devant le stade d'Anfield, a annoncé la police. "Même si le nombre de personnes qui se sont rassemblées la nuit dernière aurait pu être bien plus important, il est quand même décevant de voir que les gens n'ont pas écouté nos demandes, celles du club et de la municipalité de ne pas se rassembler", ont déclaré les autorités.