
Premier League: les tops et les flops du Boxing Day

Christian Benteke - AFP
TOPS
Liverpool se paie Leicester et Southampton Arsenal !
Le leader surprise du championnat anglais a perdu pour la deuxième fois de la saison face à Liverpool (1-0), ce samedi à Anfield. Un but de Christian Benteke inscrit à la 63e minute a fait chuter les hommes de Claudio Ranieri, qui avaient subi leur seul revers jusqu’à présent face à Arsenal (5-2). Des Gunners qui n'ont pas profité de cette occasion pour prendre la tête du championnat puisqu'ils ont été surclassés sur la pelouse de Southampton 4-0 ! Au classement, Leicester conserve son fauteuil de leader et Arsenal sa 2e place.
City cartonne
Pluie de cadeaux pour les fans des Citizens. Le Boxing Day a souri à Manchester City, qui n’a pas fait dans le détail face à Sunderland, balayé 4-1 à l’Etihad Stadium. Raheem Sterling (13e), Yaya Touré (17e), Wilfried Bony (22e) et Kevin De Bruyne (54e) ont participé au festival offensif d’une équipe de City qui reste dans le coup, à la troisième place du championnat, à trois points Leicester.
Kane voit double
La révélation de la saison passée a fêté Noël avec un doublé décisif face à Norwich City (3-0). Grand artisan de la victoire des Spurs, l’attaquant international anglais a inscrit ses 10e et 11e buts en championnat. Le voilà dans les temps pour atteindre les 21 unités, son total en 2014-2015.
FLOPS
Chelsea glisse toujours
Pour l’effet Guus Hiddink, on patientera. Après un premier succès face à Sunderland (3-1), Chelsea a confirmé ses difficultés actuelles en étant accroché à domicile par Watford (2-2). Avec Eden Hazard sur le banc au coup d’envoi, les Blues récoltent un point grâce à un doublé de leur sulfureux attaquant espagnol Diego Costa (33e, 65e). Chelsea aurait pu l’emporter à dix minutes du coup de sifflet final mais Oscar a manqué le penalty provoqué par Hazard, après avoir glissé en frappant dans le ballon. Quand rien ne va…
Garde et Aston Villa piétinent encore
Très mal en point en championnat, Aston Villa, lanterne rouge de Premier League, l’était aussi à domicile contre West Ham. Menée après un but contre son camp d’Aaron Cresswell (45e), l’équipe de Rémi Garde a échappé à la défaite grâce à un pénalty transformé par l’ancien Marseillais Jordan Ayew après la pause (61e). Résultat, un match nul 1-1 qui n’arrange pas les affaires du club de Birmingham, ni celle de son entraîneur français, toujours en quête d’un premier succès depuis sa prise de fonction.
Stoke enfonce MU
Rien ne va plus pour Manchester United, qui a concédé sur la pelouse de Stoke City sa troisième défaite de rang en championnat (2-0). A l’image d’Anthony Martial, pas à son avantage à la place d’un Wayne Rooney remplaçant en début de match, MU a concédé un revers logique et inquiétant avant la réception de Chelsea, lundi à Old Traffford (18h30).