RMC Sport

Premier League: les joueurs en fin de contrat en juin pourront terminer la saison

Alors qu'une reprise de la Premier League en juin prochain n'est pas écartée, les joueurs dont les contrats arrivent à expiration fin juin pourront négocier une petite prolongation de leur bail pour pouvoir terminer la saison.

L'idée est de boucler la saison avec des effectifs ressemblant le plus possible à ceux que les clubs affichaient avant l'interruption du championnat. La Premier League pourrait reprendre en juin si les conditions sanitaires le permettent. Mais cela nécessitera des aménagements. 

Ils seront d'ordre sanitaire bien sûr, mais potentiellement d'ordre contractuel. La Premier League a communiqué ce jeudi au sujet des contrats de joueurs arrivant à leur terme le 30 juin prochain. Ces joueurs pourront, s'ils tombent d'accord avec le club, bénéficier d'une petite extension de contrat pour pouvoir terminer la saison avec leur équipe. 

Le 23 juin en date butoir pour un accord

"Nous avons décidé de faire en sorte, autant que possible, que les clubs terminent la saison avec l'équipe dont ils disposaient avant son interruption", précise le directeur exécutif de la Premier League dans un communiqué. L'idée est donc de faire en sorte de maintenir l'équité de la première partie de saison et de ne pas trop chambouler les effectifs. 

Tout se fera au cas par cas, sur la base d'un accord entre le club et le joueur. Celui-ci devra être trouvé au plus tard le 23 juin prochain, précise la direction de la Premier League citée par Sky Sports

A.Bo