RMC Sport

Premier League: les grands rendez-vous à ne pas manquer à la reprise

La Premier League va reprendre le 17 juin, plus de trois mois après avoir été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19. De nombreuses belles affiches restent à disputer pour la course à l'Europe et le sacre attendu de Liverpool. Des rencontres à suivre sur RMC Sport.

C'est acquis, le football anglais va reprendre. Les acteurs de la Premier League se sont mis d'accord pour que la reprise ait lieu à partir de mercredi 17 juin (à suivre sur les antennes de RMC Sport).

Deux matchs, reportés avant l'interruption de la saison causée par la crise sanitaire, sont programmés à cette date: Aston Villa contre Sheffield United et Manchester City contre Arsenal. Cette deuxième affiche rappelle que de grands rendez-vous restent encore à disputer sur les neuf dernières journées.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Pour le titre de champion

En attendant le redémarrage de la Premier League, Liverpool fait la course en tête avec 25 points d'avance sur Manchester City. Mais le club coaché par Pep Guardiola pourrait revenir à 22 longueurs en cas de victoire dans son match en retard contre Arsenal.

Dans le cas où les Skyblues feraient un sans-faute ensuite, il faut simplement six points aux Reds pour être sacrés. La rencontre entre Liverpool et Crystal Palace, de la 31e journée, peut donc être le match du titre.

Mais si Manchester City s'incline contre Arsenal, alors le derby Everton-Liverpool de la 30e journée, durant le premier week-end complet de la reprise, permettra aux hommes de Jürgen Klopp de récupérer les trois points nécessaires au sacre. Une autre possibilité existe: que tout se joue à la 32e journée lors du choc... Manchester City - Liverpool.

► 28e journée (en retard): Manchester City - Arsenal 
► 30e journée: Everton - Liverpool
► 31e journée: Liverpool - Crystal Palace
► 32e journée: Manchester City - Liverpool

Pour la course à l'Europe

Sur décision de l'UEFA, pour infraction des règles du fair-play financier, Manchester City est privé de participation aux coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons (ou qualifications). Le club mancunien étant actuellement deuxième, cela rend la cinquième place du championnat qualificative pour la Ligue des champions.

Tout est très serré: cinq points séparent Leicester (3e) et Chelsea (4e), tandis que Manchester United (5e), Wolverhampton (6e) et Sheffield United (7e) se tiennent en deux points. Tottenham (8e) et Arsenal (9e) sont respectivement à quatre et cinq points de la C1. À noter que les sixième et septième places donnent accès à la Ligue Europa.

► 30e journée: Tottenham - Manchester United
► 31e journée: Chelsea - Manchester City
► 31e journée: Manchester United - Sheffield United
► 32e journée: Sheffield United - Tottenham
► 33e journée: Wolverhampton - Arsenal
► 34e journée: Arsenal - Leicester
► 34e journée: Sheffield United - Wolverhampton
► 35e journée: Sheffield United - Chelsea
► 35e journée: Tottenham - Arsenal
► 36e journée: Arsenal - Liverpool
► 37e journée: Liverpool - Chelsea
► 38e journée: Leicester - Manchester United
► 38e journée: Chelsea - Wolverhampton

JA