RMC Sport

Premier League : le trophée de but du mois pour un jeune fan de Sunderland gravement malade

Bradley Lowery

Bradley Lowery - AFP

Âgé de cinq ans, un supporter de Sunderland atteint d’un cancer en phase terminale a reçu le trophée du but du mois de décembre. Une juste récompense pour celui qui émeut l'Angleterre.

Atteint d’un cancer en phase terminale, un jeune supporter de Sunderland a eu une belle surprise en regardant la célèbre émission britannique « Match of the day ». Le petit Bradley Lowery, 5 ans, s’est vu décerner le trophée du but du mois de décembre ce lundi, un honneur partagé avec le milieu arménien de Manchester United Henrik Mkhitaryan, auteur d’une réalisation en « coup du scorpion » lors du Boxing Day.

A lire aussi >> PSG : l’initiative de Trapp dans la lutte contre le cancer

Le 14 décembre dernier, Bradley Lowery avait profité de l’échauffement avant Sunderland - Chelsea pour inscrire un but à Asmir Begovic, la doublure des Blues. Il portait sur les épaules un maillot offert par Newcastle, le club rival des Black Cats.

800 000 euros de dons

Le petit supporter avait déjà reçu un vibrant hommage de la part du Stadium of Light, quand son nom avait été scandé et applaudi par le public face à Everton en septembre. A l’occasion de cette rencontre, près de 800 000 euros de dons avaient été récoltés (dont 200 000 euros offerts par le club d’Everton).

Alors que cet argent devait permettre d’envoyer l’enfant souffrant d’un neuroblastome en traitement aux Etats-Unis, la famille de Bradley Lowery a ensuite appris que son cancer se trouvait en phase terminale et qu’il ne pourrait guérir. Pendant les fêtes, le petit fan de Sunderland a reçu pas moins de 250 000 cartes de voeux.

la rédaction avec l'AFP