RMC Sport

Premier League: De Bruyne envoie un message de bienvenue à Haaland après un but

Kevin De Bruyne a inscrit un triplé en l'espace de 24 minutes face à Wolverhampton et en a profité pour saluer son futur coéquipier à Manchester City, Erling Haaland. Le milieu de terrain a célébré comme le Norvégien, en mode zen.

Le petit geste sympa de cette journée de Premier League est signé Kevin De Bruyne. Alors que le transfert d'Erling Haaland à Manchester City a été officialisé par le club mardi après-midi, le Belge a célébré son troisième but contre Wolverhampton ce mercredi en célébrant à la façon du buteur norvégien, en guise de signe de bienvenue.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Une célébration zen

Kevin De Bruyne a tout de même attendu d'avoir marqué trois buts en 24 minutes avant d'envoyer ce petit geste en hommage à son futur coéquipier. Le Belge a frappé sa cuisse gauche, ayant inscrit ses trois buts du pied gauche, avant de venir célébrer le long de la ligne de touche en faisant le signe "zen", comme avait pu le faire l'attaquant lorsqu'il avait célébré contre le PSG en Ligue des champions.

Une belle façon de préparer l'intégration d'Erling Haaland au sein de l'effectif citizen, dont son arrivée a été officialisée lors d'un "accord de principe" avec le Borussia Dortmund pour l'arrivée de l'attaquant norvégien de 21 ans au 1er juillet 2022. Manchester City avait précisé que le transfert sera effectif dès lors que le contrat avec le jeune prodige sera signé.

Erling Haaland futur meilleur salaire du club comme... Kevin De Bruyne

Le tenant du titre de Premier League, en passe d'être de nouveau sacré après s'être bien lancé face aux Wolves ce mercredi (3-1 à la pause), s'est donc offert un joueur qui a marqué 85 buts et délivré 23 passes décisives en 88 matchs avec Dortmund. Ce transfert est aussi un beau clin d'oeil de l'histoire: le père du joueur, l'ancien international norvégien Alf-Inge Haaland, a porté le maillot bleu ciel de 2000 à 2003.

Et si aucun chiffre n'a filtré, Erling Haaland devrait toucher un salaire XXL et être rémunéré à hauteur de... Kevin De Bruyne, qui est actuellement le joueur le mieux payé de l'effectif de Pep Guardiola. Le Norvégien devrait désormais toucher 375.000 livres par semaine, soit environ 440.000 euros hebdomadaires. Kevin De Bruyne ne semble donc pas rancunier de voir son statut de joueur le mieux payé être égalé.

par AC