RMC Sport

Premier League: Aston Villa perd 3-0… contre sa réserve

Rémi Garde

Rémi Garde - AFP

Bon dernier de Premier League et quasiment condamné à la relégation en Championship, Aston Villa s’est encore incliné ce week-end… face aux jeunes joueurs de son équipe réserve !

Elle leur aurait fait du bien, c’est sûr. Mais au lieu d’une victoire, fait rare cette saison pour eux, c’est encore une défaite qu’ont enregistré les joueurs d’Aston Villa ce week-end. Ce revers n’a pas eu lieu en Premier League, dont les Villains occupent la dernière place, huit points derrière le premier relégable Newcastle… mais en interne !

Lessivé par Liverpool à domicile (6-0) une semaine plus tôt, Aston Villa, battu au tour précédent de la Cup par Manchester City (0-4), était au repos forcé. Et pour combler ce vide, les hommes de Rémi Garde se sont frottés à leur équipe réserve.

Quelques U21 alignés contre Stoke samedi ?

Si ces derniers voulaient se rassurer, il leur faudra repasser puisque c’est un 3-0 sec que leur ont infligé les U21 du club. Un résultat fâcheux, alors que des cadres de l’équipe première disputaient pourtant ce match (Brad Guzan, Alan Hutton, Ciaran Clark, Kieran Richardson, Ashley Westwood, Jordan Veretout, Idrissa Gueye ou encore Scott Sinclair) rapporte Sky Sports.

Mais ce nouveau revers aurait donné des idées à Rémi Garde. Selon le Birmingham Mail, ce dernier aurait prévu de superviser les U21, opposés ce lundi à la réserve de Swansea City. Qui sait si Garde ne serait pas tenté d’en lancer quelques-uns, samedi prochain, sur la pelouse de Stoke City. Le maintien de Villa, vainqueur de trois matches seulement cette saison, passe peut-être par ces jeunes.