RMC Sport

Pourquoi Balotelli est grillé à Liverpool

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

La presse anglaise révèle les éléments qui ont provoqué la rupture entre Liverpool et Mario Balotelli. Après avoir poussé à bout ses dirigeants et ses partenaires, l’attaquant italien a été évincé par Brendan Rodgers, qui ne compte plus du tout sur lui. Et les raisons ne manquent pas.

Les jours de Mario Balotelli à Liverpool sont comptés. Absent de la tournée d’été des Reds en Australie et en Asie, l’attaquant italien ne se gêne pas pour prendre du bon temps en dehors des terrains. Mais il sera difficile pour lui de revêtir le maillot rouge cette saison tant la fracture avec le staff est grande. The Telegraph a ainsi sorti plusieurs éléments qui expliquent la mise à l’écart de l’ancien joueur de Manchester City et du Milan AC.

Après plusieurs dérapages (sortie en boite de nuit avant un match de Ligue des champions à Bâle, conduite en excès de vitesse), la rupture aurait été consommée en mars 2015 après la défaite concédée à domicile face à Manchester United (1-2, 22 mars). Dans la semaine suivant ce revers, l’Italien aurait interrompu le discours de Colin Pascoe, alors directeur adjoint du club, en hurlant vers le jeune Jon Flanagan, convalescent de longue date, qui se situait à l’autre bout du terrain. Rappelé à l’ordre et menacé d’exclusion du vestiaire, Balotelli ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Un csc volontaire à l’entraînement

Dans l’après-midi, il aurait de nouveau scotché tout le monde lors d’un match d’entraînement à 10 contre 10. Présent dans l’équipe des jeunes et des remplaçants probables pour le match suivant face à Arsenal, « Super Mario » se serait alors arrêté au milieu de terrain avant de se retourner puis d’expédier le ballon… dans son propre but ! Le tout sous les yeux incrédules de son gardien, Brad Jones, et des tauliers du groupe. Balotelli, lui, aurait éclaté de rire. Dès lors, Brendan Rodgers a pris la décision de ne plus compter sur son imprévisible joueur, qui ne connaissait pas encore les noms de tous ses partenaires à Noël. Le moment des au-revoir en sera ainsi moins émouvant.