RMC Sport

Newcastle : Sissoko serait l’une des raisons du départ de Pardew

Moussa Sissoko (Newcastle)

Moussa Sissoko (Newcastle) - AFP

Selon la presse anglaise, Arsenal devrait faire une offre de 11,5 millions d’euros à Newcastle pour Moussa Sissoko. La perspective de ne pouvoir retenir le Français serait notamment à l’origine du départ annoncé d’Alan Pardew, le coach des Magpies.

C’est une petite habitude à Newcastle. L’hiver, le meilleur joueur des Magpies est autorisé à s’envoler. Andy Carroll à Liverpool en 2011, Demba Ba à Chelsea en 2013, Yohan Cabaye au PSG en 2014. A qui le tour en 2015 ? Ce risque de perdre encore l’un de ses plus sérieux arguments serait l’une des raisons du départ de l’entraîneur, Alan Pardew, pour Crystal Palace. Pour le mois de janvier, ce sont les noms de Papiss Cissé et Moussa Sissoko qui apparaissent dans la presse anglaise pour un transfert.

Newcastle voudrait 20 M€ pour Sissoko

Le premier, auteur de 9 buts en 13 matchs cette saison, serait dans le viseur de Galatasaray. Le second, pièce essentielle au milieu de terrain, susciterait l’intérêt d’Arsenal. Les Gunners devraient faire une offre de 11,5 millions d’euros à Newcastle pour l’international français (27 sélections, 25 ans). Elle pourrait être refusée. Les dirigeants des Magpies souhaiteraient 20 M€ pour l’ancien Toulousain. Selon le Mirror, le PSG suivrait également le dossier.