RMC Sport

N’Zogbia : « Pas de contact avec des clubs français »

La préférence de Charles N'Zogbia va vers Arsenal

La préférence de Charles N'Zogbia va vers Arsenal - -

Charles N’Zogbia a la côte en Angleterre où il enchaîne les bons matches avec Newcastle. Il est très convoité au mercato, notamment par des clubs anglais.

Charles N’Zogbia, quelle est votre situation à Newcastle ?
Je me pose des questions sur mon avenir. Ça fait quatre ans que je suis à Newcastle. La première année, on jouait l’UEFA. Ça fait trois ans que l’on évolue en bas de tableau. Ce n’est pas ce que je cherche. Je veux gagner des titres et je me suis fixé des objectifs élevés comme l’équipe de France. J’ai fait savoir à Newcastle qu’en cas de possibilité de transfert, je ferais tout pour partir dès cet hiver.

Vous êtes sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2012. Est-ce que le club vous laissera partir ?
Oui. Les dirigeants savent que je veux jouer au plus haut niveau. Il n’y aura pas de bras de fer. Si le club reçoit une belle offre, il fera en sorte de me transférer. Si je dois rester, je ne bouderais pas dans mon coin.

Les noms d’Arsenal, de Tottenham et d’Aston Villa circulent à votre sujet...
Je me suis familiarisé avec le football anglais. Ma priorité serait donc de rester ici. C’est un bon championnat et je me sens bien dans ce pays.

Un retour en France est-il envisageable ?
La France… Je ne connais pas trop ! Mais j’y ai réfléchi. Il n’y a pas eu de contacts avec des clubs français. Ni avec d’autres clubs d’ailleurs.

Pourtant, votre nom circule du côté de Lyon.
Lyon est un très très bon club. J’ai un ami, Jean-Alain Boumsong, qui est là-bas et que j’ai connu à Newcastle. Mais bon, il n’y a pas eu de réelles propositions.

Il y aussi le PSG, dont on parle depuis plusieurs semaines déjà…
Je ne pourrais pas dire cela. Mais le PSG est un grand club, un club que je supportais étant petit. Paris a connu des moments de crise… Mais Newcastle aussi. Le PSG marche super bien en ce moment, l’équipe a un bel effectif. Si je devais être transféré là-bas, je n’aurais pas de regrets. Ce serait un bon choix.

Arsenal figure dans le Top 5 en Angleterre et le PSG ne vous laisse pas insensible. Si vous aviez le choix entre ces deux clubs, lequel choisiriez-vous pour votre progression ?
Arsenal ! C’est le club qui me fait le plus rêver en Premier League. Arsène Wenger est un très bon entraîneur. Mais bon… pour l’instant, je suis à Newcastle. Je donne tout ce que je peux à ce club-là, c’est quand même lui qui m’a lancé dans le football professionnel.

La rédaction - Alix Dulac - Le 10 sport