
Mercato: Mamadou Sakho "est ouvert à toute proposition"

Mamadou Sakho - AFP
Mamadou Sakho a des fourmis dans les jambes. Ecarté de l’équipe première de Liverpool par Jürgen Klopp l’été dernier à cause d’un retard, le défenseur français s’entraîne tout seul, ou avec la réserve des Reds pour garder une bonne condition physique. Ce dimanche sur Canal Plus, l’international s’est expliqué sur cet épisode qui le prive de compétition au plus haut niveau depuis de longs mois.
« C’est vrai que j’ai été en retard, reconnait-il. Ça arrive dans une vie de groupe. Il y a un règlement auquel je me suis soumis. Je ne me sens pas au-dessus des lois. J’ai payé mon amende. J’ai été sanctionné pour ça. Je me suis excusé auprès de mes coéquipiers, de mon coach. »
« Je suis ouvert à toute proposition et à tout projet intéressant »
Pense-t-il que le club anglais lui met la pression pour qu’il craque en premier et quitte les Reds ? « Je ne suis pas là pour entrer dans des polémiques », assure-t-il. Sakho ne s'est pas non plus trop épanché sur son contrôle antidopage positif à un brûleur de graisse survenu en avril mais il a tout de même glissé : « Tout est parti de là. »
Quid de son avenir alors ? « La solution pour moi est de retrouver les terrains le plus vite possible. Je travaille dur pour ça. Je suis prêt. Retrouver les terrains est un objectif primordial pour moi. Le mercato n’est pas fini. Il reste encore deux jours. Je suis ouvert à toute proposition et à tout projet intéressant. » A condition que Liverpool lui ouvre la porte…