
Manchester United: van Gaal ne lâchera pas

Louis van Gaal - AFP
Huit. Cela fait désormais, après le nul concédé devant Chelsea ce lundi en Premier League (0-0), huit matches que Manchester United n’a pas gagné. Une série d’insuccès, marquée par des revers face à Wolfsburg en Ligue des champions (3-2) mais aussi Norwich (1-2), Bournemouth (2-1) et Stoke (2-0), qui a totalement fragilisé l’entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal. Mais il ne faudra pas compter sur ce dernier pour quitter le navire. Le Néerlandais a été clair à l’issue du match : il ne jettera pas l’éponge.
« Aucune raison de démissionner »
« Mon avenir n'est pas intéressant, car je n'ai aucune influence là-dessus, a commenté le technicien batave sur sa situation. Je peux juste travailler avec mes joueurs et vous pouvez voir qu'ils se battent pour moi. Même après ce résultat, les supporteurs nous ont applaudis, donc je ne peux pas dire que je suis inquiet. Tout est possible en football, mais j'ai confiance en mes joueurs et dans le conseil d'administration du club.
Vais-je démissionner? Au contraire. Quand les joueurs produisent une telle performance, sous pression, il n'y a aucune raison de démissionner. Peut-être que les médias veulent que je démissionne, mais je ne le ferai pas. » En revanche, et comme il l’a lui-même glissé, rien n’empêchera le board de MU de le débarquer s’il l’estime nécessaire. Alors… wait and see.