
Manchester United: Van Gaal assouplit les règles

Louis van Gaal - AFP
A Manchester United, qui reste sur trois revers d’affilée et dont la dernière victoire remonte au 21 novembre, le besoin de changement se fait pressant. Et Louis van Gaal préférerait ne pas en être la victime. Le manager néerlandais des Red Devils a ainsi décidé d’insuffler lui-même un nouveau souffle.
Selon le Daily Mail, après un entretien avec Wayne Rooney, Michael Carrick, Chris Smalling et Juan Mata en début de semaine, Van Gaal a décidé d’assouplir son management. Un fléchissement qui a d’ores et déjà pris effet. Mercredi, les Red Devils ont ainsi pu programmer eux-mêmes leur planning de Noël.
Relâche sur la diète
Au lieu de se préparer à Carrington entre 13h et 17h ce jeudi, dans l’optique du déplacement à Stoke de ce samedi (13h45), les joueurs se sont entraînés dans la matinée et ont passé le reste de la journée avec leur famille, avant de se rendre à l’hôtel pour la nuit.
Par ailleurs, les joueurs ne sont désormais plus obligés de suivre à la lettre la lourde réglementation sur les repas. Petit déjeuner et déjeuner peuvent ainsi être pris où et quand bon leur semble. De quoi digérer la crise et dévorer les Potters ?