RMC Sport

Manchester United: Solskjaer pense au PSG pour renverser Manchester City

Ole Gunnar Solskjaer veut s’inspirer de la remontée de Manchester United face au PSG la saison dernière en Ligue des champions pour renverser Manchester City en demi-finale de League Cup après la défaite 3-1 concédée à domicile mardi.

Manchester United a fortement compromis ses chances de se qualifier pour la finale de la League Cup en s’inclinant à domicile face à Manchester Cty (1-3), mardi lors de la demi-finale aller. Mais Ole Gunar Solskajer y croit enore et convoque le souvenir du renversement de situation inattendu face au PSG la saison dernière en 8e de finale de la Ligue des champions. Battus 2-0 à l’aller à domicile, les Red Devils, pourtant privés de nombreux cadres, s’étaient imposés 3-1 au retour au Parc des Princes et s’étaient qualifiés pour le quarts.

"Le PSG est le dernier exemple"

"Le PSG est le dernier exemple et nous devons croire que nous pouvons réaliser une performance, a déclaré le manager norvégien à l’issue de la rencontre. Même si c'est une montagne escarpée à gravir, nous pouvons toujours l'escalader."

Le technicien a blâmé la très mauvaise période de ses joueurs qui étaient menés 3-0 à la pause après avoir concédé trois buts en 21 minutes (Bernardo Silva, Riyad Mahrez et Pereira contre son camp).

"De leur premier but au deuxième, nous avons eu du mal à les maîtriser, a-t-il reconnu. Une bonne réaction en seconde mi-temps, mais en première mi-temps jusqu'à ce qu'ils marquent, c'était dans les deux sens. Nous n'avons pas bien géré leur système, nous savons qu'ils peuvent jouer de cette façon. Ils ont joué de cette façon la saison dernière et ont battu Chelsea 5-0. De leur premier but jusqu’à la mi-temps, ce sont les pires minutes nous ayons jouées."

NC