RMC Sport

Manchester United-Newcastle: Martial s'offre un doublé avec la victoire

Anthony Martial a brillé lors de la victoire de Manchester United contre Newcastle, à l'occasion du Boxing Day en Premier League (4-1). Paul Pogba, en phase de reprise, a fait son apparition en début de seconde période.

Les Red Devils renouent avec la victoire. Manchester United s'est imposé 4-1 contre Newcastle, jeudi soir lors du Boxing Day de Premier League, après avoir été cueillis à froid par un but de Matthew Longstaff (17e). Anthony Martial a été l'un des acteurs majeurs de cette rencontre, grâce à un doublé.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Un renversement de situation express

L'attaquant français a d'abord égalisé à la 24e minute d'une frappe instantanée du pied droit, sur une remise d'Andreas Pereira. Mason Greenwood a ensuite donné l'avantage à Manchester United, grâce à un missile sous la barre (36e). Le break a été fait par Marcus Rashford, de la tête (41e). Les Mancuniens n'ont ainsi mis que dix-sept minutes pour en passer trois.

Après la pause, au terme de laquelle Paul Pogba, de retour de blessure, a fait son apparition à la place de Scott McTominay, Anthony Martial a profité d'une mauvaise relance des Magpies. Lancé dans le dos de la défense, il a piqué le ballon au-dessus du gardien pour inscrire son deuxième but (51e). Il s'agit de la sixième réalisation de l'ancien buteur de l'AS Monaco, cette saison en championnat.

JA