RMC Sport

Manchester United: Keane détruit les joueurs, qui "jettent le manager sous un bus"

Pour l'ancienne gloire du football anglais et mancunien Roy Keane, les joueurs de Manchester United, humiliés 6-1 par Tottenham, seront les responsables d'un licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer. Il considère que certains de ces "bluffeurs" sont indignes de porter le maillot des Red Devils.

Roy Keane n'a pas fait dans la dentelle pour débriefer la défaite catastrophique 6-1 de Manchester United contre Tottenham à Old Trafford. Dans une interview à la chaîne ITV, quatre jours après cette déroute, l'ancien capitaine de l'équipe a estimé que les joueurs avaient été "honteux" et qu'ils n'étaient que des imposteurs. 

"Honte à l'écusson"

"Nous avons tous des jours sans, dans le football. Mais certains de ces joueurs ont fait honte à l'écusson de Manchester United", a-t-il déclaré ce jeudi dans des propos retranscrits par le Mirror, avant de reprendre sa charge en posant l'entraîneur comme une victime de cette débâcle. "Il y a trop de bluffeurs et, au final, ces joueurs vont coûter à Ole [Gunnar Solskjaer] son poste. Les joueurs qu'il a, ce sont les mêmes qui ont jeté le précédent manager sous le bus. Et ils feront la même chose avec Ole."

Après trois matchs de championnat disputés, Manchester United n'est que 16e avec une seule victoire arrachée contre Brighton (3-2). Une première défaite avait été concédée dès l'entrée en lice face à Crystal Palace (3-1). Cette humiliation contre les Spurs de José Mourinho a plus que jamais renforcé les appels à la démission contre Ole Gunnar Solskjaer, en poste depuis 2018. 

JA