RMC Sport

Manchester United et Arsenal en embuscade

L'attaquant anglais a été le grand artisan de la victoire de Manchester United sur le terrain d'Hull City (3-1).

L'attaquant anglais a été le grand artisan de la victoire de Manchester United sur le terrain d'Hull City (3-1). - -

Profitant du faux-pas de Chelsea face à Birmingham, Manchester United et Arsenal se sont replacés dans la course au titre dimanche lors de la 19e journée de Premier League.

M.U. peut remercier Rooney

Le champion est loin d’avoir abdiqué. Manchester United s’est solidement imposé sur la pelouse d’Hull City (3-1). Une victoire que les Red Devils doivent en grande partie à Wayne Rooney. Intenable, l’attaquant anglais a ouvert le score en toute fin de première période suite à une talonnade astucieuse de Ryan Giggs. Involontairement à l’origine de l’égalisation de Hull sur penalty (60e), l’ancien prodige d’Everton a remis les siens sur de bons rails en provoquant un but contre son camp de Dawson (73e) avant d’offrir un caviar à Dimitar Berbatov (82e). Fort de ce succès, les hommes d’Alex Ferguson reviennent à deux points des Blues, toujours leaders malgré leur mauvaise passe.

Fabregas relance Arsenal

Il n’aura fallu que 24 minutes à Cesc Fabregas pour faire plier la défense d’Aston Villa et ainsi offrir à son club trois points précieux. Entré en jeu en début de deuxième période à la place de Denislon, le milieu de terrain d’Arsenal a signé un magnifique doublé (65e, 81e) face aux hommes de Martin O’Neill. Un but d’Abou Diaby dans les arrêts de jeu est venu corser l’addition. Grâce à ce large succès (3-0), les Gunners, troisièmes du classement avec un match en retard, sont désormais à deux points de Manchester United et quatre de Chelsea. La blessure à la cuisse gauche de Fabregas est la seule fausse note de la soirée. L'Espagnol passera des examens complémentaires ce lundi pour connaître la gravité de sa blessure.

La rédaction