
Manchester United cale face à West Ham

- - -
[95']
C'est terminé à Old Trafford. Manchester United aura poussé pour marquer le deuxième but, sans succès, malgré une pléthore d'occasions.
[94']
Sofiane Feghouli remplace Dimitri Payet, passeur décisif sur le but de Sakho.
[92']
West Ham repousse un énième effort de l'attaque rouge et Ibrahimovic commet une faute. Randolph prend son temps et fait souffler son équipe.
[90']
C'est la folie cette fin de match ! Le ballon va d'un but à l'autre ! Cresswell fauche Mkhitaryan pour empêcher un contre mancunien. Carton jaune pour le latéral de West Ham.
[88']
Oh Fletcher ! Servi par Antonio au bout d'un rush terrible, il bute sur De Gea, dans un angle fermé. Le portier espagnol évite le hold-up.
[85']
Fellaini remplace Lingard pour les dernières minutes de la rencontre. Mourinho met de la taille dans la surface adverse.
[83']
Tension à nouveau sur le but de Randolph ! En voulant mettre la balle en retrait de la tête, Collins lance Ibrahimovic dans la profondeur. Randolph sort en catastrophe puis Kouyaté revient pour couper l'effort du Suédois, qui n'avait plus d'adversaire.
[81']
Rooney trouve Ibra au deuxième poteau, qui tente de remettre le ballon plein axe. Randolph sauve le coup du bout du pied. Les vagues déferlent sur le but londonien !
[79']
Mkhitaryan apporte déjà sa touche technique et sa finesse entre les lignes. Il combine avec Pogba, dont la frappe puissante est repoussée en corner par Randolph. La pression monte sur les cages de West Ham...
[77']
Quelle occasion pour les Red Devils ! Sur un centre de Valencia, Mkhitaryan frappe du gauche en déséquilibre. Randolph détourne sur le poteau puis Lingard finit mais il est signalé en position de hors-jeu, à juste titre.
[75']
Lingard est à la retombée d'un centre et tente une volée à 20 mètres. Puissante, elle termine tout de même dans les bras de Randolph.
Le match a la même physionomie depuis la pause : Manchester United tente de déverrouiller le bloc des Hammers, solide mais inoffensif à la récupération du ballon. David De Gea vit une soirée tranquille à Old Trafford.
[72']
Manchester United passe surtout par les airs pour entrer dans la surface de West Ham, mais les gabarits de Collins, Ogbonna et Kouyaté se révèlent plutôt gênants.
[68']
Rooney se procure déjà une première occasion sur une déviation d'Ibrahimovic. La frappe enroulée de l'Anglais roule dans les bras de Randolph.
[67']
Rooney est rentré en retrait d'Ibrahimovic, Mkhitaryan à droite. Lingard est passé à gauche.
[65']
Double changement à Old Trafford : Mkhitaryan remplace Mata et Rooney (barbu) remplace Rashford.
Diafra Sakho sort côté Hammers, il semble épuisé. Il est remplacé par Fletcher, jeune attaquant anglais.
[61']
Le duel Rashford-Kouyaté commence à prendre de l'importance. L'international anglais menace sans cesse les espaces dans le dos du milieu londonien, reconverti défenseur central depuis quelques semaines.
[58']
La gestion de la profondeur par West Ham est un peu aléatoire. D'une action à l'autre, c'est plus ou moins bien réalisé. Rashford est souvent signalé hors-jeu, mais les distilleurs de ballons ne sont pas toujours pressés, comme Pogba sur le but de l'égalisation.
[56']
Payet ! Il tente un long coup franc excentré directement. De Gea assure et détourne le ballon en corner. Sur le corner, West Ham passe tout près de marquer !
[53']
Petite panique à Old Trafford : sur un corner venu de la droite, Sakho décroise sa tête. Le ballon frôle le montant droit de David De Gea.
[52']
Touché par un pied haut de Rojo, Sakho souffre. Le match a repris sur des bases viriles et West Ham n'arrive toujours pas à repartir court et proprement. Ibra fait les efforts au pressing.
[49']
Trouvé au deuxième poteau par un long centre de Valencia, Rashford glisse, se rétablit, fait trembler Kouyaté puis rate son double contact. Pendant ce temps, Antonio s'énerve contre l'arbitrage.
[46']
C'est reparti à Old Trafford.
[MT]
Le but d'Ibrahimovic en vidéo. Appréciez le service de Pogba.
[MT]
C'est la mi-temps à Old Trafford. Mené d'entrée, Manchester United est revenu grâce à Zlatan Ibrahimovic, sur un joli service de Pogba. José Mourinho a été exclu pour un geste d'humeur. 1-1 à la pause.
[45']
Nouvelle occasion pour Ibra, repris au dernier moment. Le Suédois voit sa frappe contrée par un défenseur de West Ham.
[43']
West Ham a très peu de possibilités de sortir en contre, bien pressé par Manchester United à la récupération du ballon. Les Red Devils jouent haut et coupent rapidement les envolées londoniennes. De Gea n'a pas été en danger depuis l'ouverture du score.
[40' / 1-1]
Parti dans la profondeur dans le dos de Kouyaté, Rashford a un duel face à Randolph et le perd. Le portier londonien repousse le tir du pied.
[37']
West Ham ne profite pas de ses trois défenseurs centraux pour ressortir proprement. Les Hammers reviennent jusqu'au gardien pour finir par dégager. Force est de reconnaître que les Mancuniens chassent les centraux, les empêchant d'avoir du temps balle au pied.
[34']
Grosse occasion pour Lingard après une déviation d'Ibrahimovic ! Sur un long centre de Mata, Ibra est seul au deuxième poteau et remet le ballon en plein coeur de la surface. La volée en déséquilibre de Lingard s'envole dans les tribunes.
[31']
Manchester United continue de dominer outrageusement la rencontre. West Ham n'apparaît dans le camp adverse que sur coup de pied arrêté. Grâce aux décrochages de Pogba et Herrera, cassant le pressing londonien, Manchester peut facilement se rendre dans le camp adverse en passant ensuite par les côtés.
[28']
Coupable d'un geste d'humeur suite au carton jaune adressé à Paul Pogba, José Mourinho est exclu par l'arbitre. Il se rend en tribunes.
Revenons au jeu, messieurs, si possible ?
[27']
Pogba écope d'un carton jaune pour une simulation ridicule à quelques mètres de l'arbitre. Mark Noble n'avait pas touché le Mancunien.
[24']
West Ham est incapable de ressortir proprement ou de se projeter à la récupération du ballon. Les Hammers enchaînent de très longues séquences sans le ballon. Dur de tenir dans ces cas-là...
[21' / 1-1]
BUUUUUUUUUUUT D'IBRAHIMOVIC ! Sur une ouverture magnifique de Pogba dans la profondeur, le Suédois prolonge le ballon de la tête et trompe Randolph. 1-1 !
[18']
Depuis l'ouverture du score, West Ham n'arrive pas à conserver et à progresser avec le ballon. Les Red Devils monopolisent le cuir et le récupèrent surtout très vite. Sur les centres en revanche, la présence dans la surface semble trop faible pour faire la différence face aux trois centraux de West Ham.
[15']
Servi par Ibrahimovic, Mata tente un tir du droit à l'entrée de la surface. Randolph s'en saisit tranquillement.
[13']
Pogba arme une frappe de loin, qui passe largement au-dessus. Manchester United n'arrive pas à entrer dans la surface des Hammers autrement qu'en s'appuyant sur Ibrahimovic pour le moment. Mais les espaces sont là à la récupération du ballon. West Ham le perd près de son propre but, dans des zones dangereuses...
[11']
Sakho fait mal à Manchester. Bien qu'isolé devant, l'ex-Messin abat un boulot considérable et fait des différences tout seul à la récupération. West Ham peine à garder le ballon au sol jusqu'ici.
[8']
Première belle séquence mancunienne : Rojo trouve Pogba entre les lignes, qui dévie en une touche pour Ibrahimovic. La frappe du Suédois est contrée par la défense londonienne.
[4']
Le retour de Diafra Sakho fait déjà du bien aux Hammers. En l'absence d'Andy Carroll, il manquait un attaquant de pointe à Slaven Bilic, qui a jonglé entre plusieurs options sans succès (Zaza puis Antonio).
[2' / 0-1]
ET BUUUUUUUUUUUUUT DE WEST HAM ! Sur un superbe coup franc de Dimitri Payet, Diafra Sakho coupe la trajectoire au premier poteau devant Ibrahimovic et ouvre le score !
[1']
Le coup d'envoi est donné !
C'est parti à Old Trafford. Diafra Sakho donne le coup d'envoi.
[17h25]
M-5
Les joueurs sont dans le couloir à Old Trafford, prêts à entrer sur la pelouse. Juan Mata est le capitaine des Red Devils aujourd'hui. Quel revirement de situation pour lui, alors qu'on lui promettait l'enfer au début de la saison avec la nomination de José Mourinho.
[17h14]
Se montrer efficace pour Manchester United
Les Red Devils se créent des occasions mais manquent d'efficacité, à l'instar d'Ibrahimovic, en difficulté dans la finition. Et les Hammers, faibles défensivement, vont sans doute offrir pas mal d'opportunités aux Mancuniens...
[16h42]
Les compositions
Manchester United : De Gea - Darmian, Rojo, Jones, Valencia - Herrera, Pogba - Rashford, Mata, Lingard - Ibrahimovic.
West Ham : Randolph - Kouyaté, Collins, Ogbonna - Cresswell, Noble, Obiang, Antonio - Payet, Lanzini - Sakho.
[16h40]
Trouver des certitudes défensives
Pour les Hammers, il est temps de solidifier l'arrière-garde. L'équipe de Slaven Bilic a encaissé 23 buts en 12 journées et montre des failles sur toutes les phases de jeu.
[16h35]
Profiter des faux-pas des autres
Pour la formation de José Mourinho, ce dernier week-end de novembre pourrait se révéler positif. Après la défaite de Tottenham à Chelsea, les Red Devils peuvent se rapprocher de la cinquième place détenue par les Spurs. Il faut gagner pour ne pas laisser s'échapper Chelsea, Liverpool, Manchester City et Arsenal.
[16h30]
Bonjour à tous
Et bienvenue pour ce live de Manchester United - West Ham, dernier match de la 13e journée de Premier League (Southampton-Everton se joue dans le même temps). Les deux équipes doivent prendre des points pour bien conclure un mois de novembre moyen. On va parler de jeu et de tactique, restez ici.