RMC Sport

Manchester United: Beckham penserait à participer au rachat de Manchester United

David Beckham serait intéressé à l'idée de participer à un projet de rachat de Manchester United. La légende des Red Devils pourrait même écouter les investisseurs potentiels afin de se joindre à eux dans un consortium.

Le retour du fils prodigue? Près de 20 ans après son départ vers le Real Madrid à l'été 2003, David Beckham pourrait signer son retour à Manchester United. L'ancien numéro 7 emblématique des Red Devils serait ouvert à participer au rachat du club anglais selon les informations du Financial Times.

Déjà co-propriétaire de la franchise de l'Inter Miami en MLS, l'Anglais de 47 ans pourrait se mêler à un projet pour acquérir l'actuel cinquième de Premier League. En tout cas, "Becks" serait prêt à discuter avec les investisseurs susceptibles de faire une offre à la famille Glazer.

Beckham déjà approché par le passé

A l'heure où les propriétaires américains de Manchester United ont confirmé qu'ils cherchaient à vendre, le nom de David Beckham a ressurgi dans la presse britannique.

Si le Spice Boy ne dispose pas des fonds pour racheter le club, l'estimation du prix dépassant les cinq milliards d'euros, son soutien constituerait un plus non-négligeable pour les acheteurs auprès des supporters mancuniens.

David Beckham serait ainsi plus ouvert que jamais pour prendre part à un consortium pour le rachat de Manchester United.

Dans un passé récent, plusieurs repreneurs potentiels ont déjà approché l'ancienne star du football anglais sans que les discussions aboutissent. L'annonce de la mise en vente du club par les Glazers pourrait donc relancer les convoitises autour de l'ex-aillier, une prise de choix en vue d'un rachat des Red Devils.

JGL