
Manchester City: l'agent de Grealish s'en prend à Southgate
Titulaire mercredi dernier lors de la réception de la Hongrie (1-1), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Jack Grealish a été remplacé dès l'heure de jeu par Bukayo Saka. Mais si Gareth Southgate a vanté les qualités du joueur de Manchester City ces derniers jours, qui "s'affirme", l'agent de l'ailier n'a pas apprécié cette sortie prématurée.
"Jack Grealish a acquis la confiance d'être avec ce groupe et de se trouver dans un grand club. Je ne dirais pas qu'il est un bien meilleur joueur qu'il ne l'était parce qu'il était un très bon joueur avec Aston Villa, avait lancé Gareth Southgate, avant la rencontre face à la Hongrie. C'est pourquoi nous l'avons choisi."
"Il semble avoir intégré l'Angleterre par défaut"
Jonathan Barnett, agent de longue date de Jack Grealish, est pourtant monté en créneau pour défendre son joueur, visiblement déçu d'avoir été sorti face à la Hongrie. "Il adore jouer pour l'Angleterre, vraiment. Il en est très fier. C'est très important qu'il joue bien pour l'Angleterre, très important. Pourquoi il a été remplacé? C'est un mystère, a jugé Barnett, dans des propos rapportés par le Mirror. C'est étrange mais peut-être que Gareth Southgate ne pense pas qu'il s'intègre dans son type d'équipe."
Lors du dernier Euro, où l'Angleterre a été battu en finale par l'Italie, Jack Grealish a été utilisé comme une solution de remplacement. Il a été titularisé à deux reprises avec les Three Lions depuis la fin de l'été. "Il semble avoir intégré l'équipe d'Angleterre par défaut... Gareth Southgate est le sélectionneur mais à mon avis, Jack est le meilleur joueur du pays à son poste, a défendu Jonathan Barnett. Je ne pense pas que vous ayez vu encore le meilleur de lui. Il pourrait devenir l'un des meilleurs joueurs du monde."
Recruté 120 millions d'euros par Manchester City l'été dernier, Jack Grealish a pour l'instant disputé 10 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives. "Malheureusement, s'il ne joue pas assez pour l'Angleterre, ce sera surtout la défaite de l'Angleterre, mais il réalisera de grandes choses avec Manchester City, a promis Barnett. A l'avenir, les gens le reconnaîtront pour ce qu'il est. Il sera un grand atout pour son club et j'espère aussi pour sa sélection."