RMC Sport

Manchester City : Hart apte contre Paris ?

-

- - -

Touché au mollet lors du derby mancunien dimanche (victoire d’United 0-1), le portier de Manchester City, Joe Hart, avait dans un premier temps été annoncé out pour plusieurs semaines. Selon des informations du Telegraph, la blessure de l’international anglais serait moins grave que prévu. Il pourrait ainsi tenir sa place pour le quart de finale de Ligue des champions face au PSG (aller le 6 avril, retour le 12 avril).

Les temps sont durs pour City. Au ralenti sur les pelouses de Premier League, le club de Manchester subit un enchaînement de blessures à même de plomber les échéances à venir. Dimanche lors du derby perdu face au rival Manchester United (0-1), deux internationaux, Raheem Sterling et Joe Hart, ont quitté le terrain prématurément. Le premier en raison d’une blessure aux adducteurs. Le second, foudroyé par son mollet, est sorti sur une civière.

Des scanners positifs

A l’issue de la rencontre, le coach des Citizens, Manuel Pellegrini, ne cachait pas son pessimisme. « Ils ont des blessures musculaires. Je ne crois pas qu’ils pourront se soigner en une semaine. Ce genre de blessure implique généralement des absences de trois ou quatre semaines », avait commenté le technicien chilien. Concernant Joe Hart (28 ans), l’affaire n’est peut-être pas si grave. Les scanners ont révélé des lésions moins graves que prévu. Le gardien pourrait ainsi être apte pour le déplacement à Paris en quart de finale aller de la Ligue des champions le 6 avril. Si ça ne devait pas être le cas, son remplaçant Willy Caballero a d’ores et déjà annoncé qu’il était prêt.

la rédaction