
Manchester City: Guardiola en froid avec ses supporters
La relation entre Pep Guardiola et les supporters de Manchester City s'effrite depuis quelques jours. L'entraîneur catalan a souligné la - relativement - faible affluence à l'Etihad Stadium pour le match du quatrième tour de Coupe d'Angleterre contre Fulham (4-0). Seulement 39.223 billets avaient été vendus sur les 55.000 disponibles. "J'espère qu'ils nous supporteront plus à Wembley (mercredi, pour la demi-finale de Coupe de la Ligue)" avait-il réagi.
Les supporters réagissent
Kevin Parker, représentant du groupe officiel de supporters de City, n'a pas apprécié les remarques de Guardiola. "Pep doit accepter que nous sommes un groupe de supporters de la classe moyenne qui dépensent beaucoup d'argent pour le football, qu'il arrête de s'en prendre à nous, a-t-il expliqué au Daily Mail. Questionner la loyauté de supporters qui ont passé 35 ans sans titre, en supportant l'équipe pendant beaucoup de moments difficiles, ce n'est pas pour moi."
Les poches sont vides
"J'adore Pep, il est la meilleure chose jamais arrivée au club sur le terrain, a-t-il ajouté. Mais ce genre de choses va aliéner des fans qui travaillent très dur pour acheter des billets. Les supporters ont acheté des billets pour la demi-finale de Coupe de la ligue et le Real Madrid. Ce n'était pas inclus dans l'abonnement, donc ils ont dû piocher dans leur poche."
Largué par Liverpool en Premier League (16 points de retard), Manchester City doit miser sur les coupes et la Ligue des champions pour viser un titre. Et aura sans doute besoin de ses supporters.