
Man Utd-Southampton : Manchester termine l'année à bout de souffle

Paul Pogba - AFP
[90'+3]
C'est terminé ! Manchester termine l'année avec un visage pâle et une triste série de trois matchs nuls consécutifs, en terminant par ce 0-0 vraiment pas glorieux. Ca ne va pas fort pour United, désormais troisième de Premier League.
[90'+2]
Missile de Mata dans la surface. Yoshida est dessus. Les Saints dégagent vite.
[90']
Aïe. Ouille. Terrible. Trois minutes de plus avec Manchester United en 2017.
[89']
Manchester se décide à faire le siège de la surface adverse pour les dernières minutes, avec l'espoir de s'offrir une victoire 1-0 improbable.
[87']
Par pitié, pas de temps additionnel.
[85']
Redmond et Lemina vont finir le match pour Southampton.
[84']
C'est brouillon des deux côtés. Au tour des Saints d'envoyer un ballon loin de la mire, après quelques coups de à toi-à moi à gauche de la surface.
[82']
LE BUT DE PAUL POOOOG... refusé !
Le milieu de terrain français était hors-jeu avant de reprendre ce ballon qui traînait dans la surface... et filait peut-être vers le but sans son aide.
[81']
Carton jaune contre Ward-Prowse pour une faute grossière, puis petit accrochage bête de Boufal sur Young aux abords de la surface. Et si Southampton craquait physiquement ?
[79']
Dernier espoir pour sauver cette soirée d'avant-Réveillon ? Gabbiadini remplace Long.
[77']
Rashford servi dans la surface !
Le buteur d'United prend son temps pour contrôler... et laisser les défenseurs revenir sur lui. Conséquence logique : son tir est contré.
[75']
Diagonale du vide dans ce match. Les joueurs manquent de plus en plus d'énergie... ce qui ne laisse pas des espaces dans les défenses, bien au contraire, la faute à un jeu au ralenti.
[71']
Southampton a encore quelques envie d'attaques ! Côté droit, Boufal centre sur la tête de Tadic, qui ne parvient toutefois pas à rabattre le ballon vers le sol.
[70']
Matic, frappe air-sol, deuxième. Ce n'est pas mieux que la première fois.
[66']
Sur sa première action, Martial provoque une faute à 25 mètres du but. C'est magnifiquement tiré... et dévié ce qu'il faut par le mur pour passer à côté du but.
[65']
L'entrée de Martial !
Après un choc entre De Gea et Jones, Mkhitaryan cède logiquement sa place. Anthony Martial aura moins de 30 minutes pour faire la différence.
[62']
Encore un centre loupé de Mkhitaryan. Sale soirée pour lui.
[60']
Boufal a pris un carton jaune pour avoir ceinturé Young, Lingard récolte la même chose après un tacle trop appuyé et franchement dangereux.
[58']
Vidéo : la sortie de Lukaku
Pas sûr que cela change grand chose à l'état d'esprit des Mancuniens ce soir, mais l'événement marquant de la rencontre pour le moment est la sortie précoce de Romelu Lukaku après un choc dans les airs.
>>> À revoir sur RMC Sport, la sortie sur civière de Lukaku
[57']
Mkhitaryan au tir !
Revenu dans l'axe depuis son côté gauche, l'Arménien envoie une frappe... écrasée, plein axe, facilement captée par McCarthy. C'est au moins une première frappe pour les Red Devils sur cette deuxième période.
[55']
Deux corners consécutifs en faveur des gars de Mourinho. Le premier est dégagé par Yoshida, le second récupéré par McCarthy.
[53']
Le match s'annonce difficile pour Manchester à ce rythme. Au lieu de jouer les contre-attaques, les joueurs d'United rendent vite le ballon à l'adversaire. Les Saints sont à 60 % de possession depuis la reprise.
[50']
Le sauvetage encore de David de Gea !
Long surprend Matic dans la surface et surgit au dernier moment pour reprendre au point de penalty. David De Gea parvient à sortir le ballon avec le pied, au-dessus de sa barre transversale. Manchester s'en sort bien !
[48']
Soton reprend bien dans cette deuxième période, même si le centre de Ward-Prowse est dégagé par Jones. Les Saints finissent même pas obtenir un corner.
[46']
Et c'est reparti à Manchester ! Les Mancuniens ont 45 minutes pour redevenir deuxièmes de Premier League.
[45'+6]
L'arbitre siffle la pelouse alors que des joueurs de Manchester ont le ballon au niveau de la surface adverse.
Quelques supporters sifflent les joueurs de Manchester United.
[45'+5]
Les six minutes de temps additionnel ne sont pas utilisées de la meilleure des manières par les joueurs. Mata fait faute sur Hojbjerg pour couper la relance des Saints, et c'est à peu près tout.
[45'+2]
Manchester insiste sur les ailes, où la différence se fait souvent facilement. Côté centre ensuite, c'est beaucoup moins aisé.
[45']
Six minutes de temps additionnel, assez logiquement après la grave blessure de Lukaku.
[43']
Lingard pas loin de trouver le cadre !
Mkhitaryan réussit son premier centre de la soirée. Lingard tente de décroiser sa tête et le fait un poil trop. Le ballon échappe au but...
[41']
Pas de jeu, pas d'ambiance, pas d'envie et pas de but. La période de Noël est terminée, c'est la gueule de bois là.
[38']
C'est demain le feu d'artifice, pas la peine d'envoyer des objets dans le ciel ce soir M. Matic.
[37']
En-dehors de quelques période de deux-trois minutes, fugaces, ce Manchester United de la fin 2017 ne scintille pas vraiment.
[34']
Boufal face à Young. Le franco-marocain essaie ses grigris un par un, sans succès. Il ne passera pas.
[33']
Lindgard a vu une main dans la surface, après un petit spectacle d'équilibriste de sa part. L'arbitre n'a rien vu.
[30']
Nouvelle opportunité pour Manchester... mais personne n'est là pour reprendre le centre. Sans briller ni être convaincant, United parvient à être dangereux.
[27']
L'arrêt de McCarthy !
Sur une action confuse, le ballon revient vers Mata à l'entrée de la surface. Son tir est sorti... du bout des pieds. Ca suffit !
[26']
Avertissement contre Hojbjerg, qui a voulu couper la relance mancunienne. C'est plus difficile pour les locaux que pour les Saints malgré tout en ce moment.
[23']
Les Saints ont pris le dessus dans le jeu depuis quelques minutes, à la faveur d'une défense de Manchester qui ne respire pas toujours la sérénité.
[20']
Centre raté de Mkhitaryan...
Contre-attaque express de Manchester, grâce à une passe bien trouvée de Mata. Rashford lance l'Arménien, qui centre trop long...
[19']
De Gea, des poings.
Un coup-franc excentré tiré directement par Ward-Prowse, ce qui ne fait pas peur au gardien d'United.
[18']
Quel kick & rush !
Hojbjerg ne s'embête pas avec le ballon. De sa surface, il envoie une patate au long. Long se retrouve en duel avec Lindelof et parvient à semer la panique et prendre un coup-franc à gauche de la surface.
[16']
Le jeu peine à reprendre. Shaw en profite pour prendre de vitesse la défense de Soton et ses attaquants. Le ballon est mis en corner au second poteau.
[13']
Standing-ovation pour Lukaku, contraint de sortir avec une assistance respiratoire. Rashford prend sa place et le jeu va reprendre.
[11']
Les médecins prennent toutes leurs précautions pour sortir Romelu Lukaku sur civière. Les autres joueurs essaient de rester chauds, à ses côtés...
[9']
Lukaku reste au sol suite à un choc dans les airs. Rashford s'échauffe. Le jeu est arrêté pendant de longues secondes, avec le staff médical autour du buteur.
[7']
La parade de Gea !
Ward-Prowse a une opportunité de tir après un service en retrait de Boufal. Sa reprise croisée est bonne... et sortie de justesse par le gardien espagnol. Dans les pieds de Boufal, hors-jeu.
[6']
Les Saints remontent le ballon grâce aux dribbles de Sofiane Boufal. Cela ne fait pas très peur à Manchester, solide derrière pour bloquer le jeu de Southampton et faire mourir le ballon en sortie de but.
[4']
La tête de Lukaku !
Transversale millimétrée de Pogba pour Mata, côté droit. Le centre est bon, fort, sur le buteur d'United... mais sa reprise file au-dessus du but.
[2']
C'est le temps de l'observation et de la météo. Il fait plutôt beau en Angleterre : 9° celsius. La pelouse est belle. Et il ne pleut même pas.
[1']
C'est parti à Old Trafford sur l'air de « oh when the Saints » !
[18h28]
Les joueurs entrent sur la pelouse.
[18h20]
Les Mancuniens sont prêts pour leur dernier match de 2017.
[18h09]
La 2e place en jeu
Depuis la correction infligée à Stoke par Chelsea plus tôt dans la journée (5-0), les Red Devils sont désormais troisièmes du championnat, deux points derrière. Ils doivent donc absolument gagner pour redevenir le dauphin des Citizens.
[18h07]
Le match aller
Logiquement, Southampton et Manchester United se sont déjà croisés cette saison. Au match aller, les Mancuniens s'étaient contentés d'un but de Romelu Lukaku, en grande forme à l'époque, pour l'emporter 1-0. Depuis, le Belge n'a inscrit que quatre buts en 14 matchs de PL.
[17h56]
Pour Manchester, trois entrées à noter par rapport au match contre Burnley, alors que Zlatan Ibrahimovic n'est pas sur la feuille de match : Mkhitaryan, Lingard et Lindelof seront titulaires ce soir.
[17h38]
Soton compte sur Boufal
Pour ce soir, Mauricio Pellegrino tente le déplacement à Old Trafford avec trois armes offensives : Dusan Tadic, Shane Long et Sofiane Boufal. Pied et Lemina sont sur le banc.
Le XI des Saints : McCarthy - Stephens, Yoshida, Hoedt, McQueen - Romeu, Hojbjerg, Ward-Prowse - Tadic, Long, Boufal.
[17h37]
Pogba titulaire et capitaine pour les Red Devils
Pour ce dernier match de l'année, José Mourinho a préféré laisser Anthony Martial sur le banc et mettre Mkhitaryan dans le onze de départ.
Le XI d'United : De Gea - Young, Lindelof, Jones, Shaw - Matic, Pogba - Lingard, Mkhitaryan, Mata - Lukaku.
[15h55]
Salut tout le monde !
L'année n'est pas encore terminée pour la Premier League. Pour la 21e journée du championnat anglais, Southampton se déplace en match décalé à Old Trafford. Coup d'envoi donc à 18 h 30 pour l'un des derniers matchs de 2017.