
Man United : Van Gaal croit encore au titre et remercie les fans

- - AFP
Sixième d’une Premier League dominée par Arsenal et Leicester, Manchester United n’a plus gagné un match depuis le 21 novembre et son succès à Watford (2-1). Depuis, les Red Devils ont concédé quatre matches nuls et quatre défaites toutes compétitions confondues. La crise couve, au point que le nom de José Mourinho revient avec insistance dans les (très nombreuses) rumeurs concernant l'éviction de Louis van Gaal.
Van Gaal : « A la fin de la saison, nous voulons être en tête »
En conférence de presse, le technicien néerlandais reste toutefois concentré sur le prochain match face à Swansea samedi. Et laisse entendre que même à neuf points des Gunners, Manchester United n’a pas abandonné le titre. « Il faut qu’on engrange des points sinon l’écart sera trop grand, insiste van Gaal. Nous devons gagner parce qu’à la fin de la saison, nous voulons être en tête du championnat, pas en milieu de tableau. »
Le problème majeur de MU ? Les buts. Avec une différence de buts de +6, le club mancunien est loin d'Arsenal (+15), de Manchester City (+17) ou de Tottenham (+18), tous devant au tableau d'affichage. « Cette saison, nous avons toujours été plus ou moins l’équipe dominante dans nos matches, nous avons toujours fait du pressing, rappelle van Gaal. Nous avons joué beaucoup de matches à domicile sans marquer et c’est là notre problème. Notre problème, ce n’est pas de dominer ou non dans le jeu, c’est de marquer. C’est le plus important. »
« Les meilleurs supporters sont ceux de Manchester »
En homme d’expérience et avec un brin d’esprit politique, Louis van Gaal a également tenu à remercier les fans des Red Devils. Histoire de ne pas ajouter aux critiques des médias un désamour populaire. « J’ai connu de mauvais moments dans tous mes clubs, mais je dois dire que les meilleurs supporters sont ceux de Manchester, résume le Néerlandais. Parce que dans une situation aussi difficile, il n’ont jamais cessé d’applaudir la performance des joueurs. Et ça, c’est fantatique. »