RMC Sport

Man City-Watford en direct : les Citizens en balade

Sergio Agüero

Sergio Agüero - (AFP)

Tenu en échec par Crystal Palace ce dimanche, Manchester City veut relancer une nouvelle série de victoire aujourd'hui, à l'occasion de la réception de Watford. Un défi plus qu'à la portée des hommes de Pep Guardiola, largement favoris dans cette rencontre, à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (21h00).

[94' (3-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Manchester City s'annonce sans trembler (3-1) face à Watford, en ayant mené pendant la totalité du match. Les Hornets auront eu beaucoup de mal dans le jeu, mais aurait pu y croire sans les deux sauvetages d'Ederson en première période. Dans le sillage de De Bruyne, Manchester City a été une nouvelle fois plus que convaincant dans le jeu, et reprend 15 points d'avance en tête du championnat grâce à ce succès

[90' (3-1)]

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match.

[88' (3-1)]

Si Watford a été écrasé dans le jeu aujourd'hui, les Hornets auront au moins eu le mérite de contrer intelligemment, en témoigne les trois grosses occasions d'Andre Gray. Donnons-leur au moins ce bon point.

[86' (3-1)]

Attention City... Andre Gray est lancé en profondeur, et est tout proche de pouvoir défier Ederson, mais Otamendi revient en catastrophe pour dégager ce ballon du bout du pied.

[83' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR WATFORD ! Sur le côté gauche, Carrillo fait la misère à Walker et dépose un caviar pour Andre Gray, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Watford sauve l'honneur !

[81' (3-0)]

Dernier changement pour City. Kevin De Bruyne, encore un fois étincelant aujourd'hui, laisse sa place à Bernardo Silva.

[78' (3-0)]

De Bruyne ! À 25 mètres, le Belge feinte tout le monde en mimant une frappe au second poteau, avant de refermer son pied et d'envoyer une mine premier poteau, qui passe à quelques centimètres du cadre !

[77' (3-0)]

City tout proche du 4e ! Sur le côté droit, Sterling prend son temps et envoie un beau centre pour Leroy Sané. L'Allemand déboule au deuxième poteau, mais est trop court de quelques centimètres pour pousser le ballon au fond !

[75' (3-0)]

On est pas loin de lancer un FIFA à côté là. Juste pour essayer de jouer comme ce City, et finir par lancer notre manette dans le mur avant la mi-temps parce qu'on n'enchaîne pas trois passes.

[72' (3-0)]

Deuxième changement pour Manchester City. C'est Fernandinho, encore une fois très bon aujourd'hui, qui laisse sa place à Yaya Touré.

[70' (3-0)]

Bon, désormais on va simplement se contenter d'admirer cette balade des Citizens. Watford a totalement lâché, et veut simplement éviter la valise désormais.

[68' (3-0)]

Premier changement pour Manchester City. John Stones, de retour ce soir après six semaines d'absence, est remplacé par Danilo. Match sérieux de l'international anglais.

[66' (3-0)]

Encore une fois, les Citizens sont en démonstration. La sérénité qui se dégage de cette équipe, c'est quelque chose quand même. Quel plaisir.

[64' (3-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur le côté droit, De Bruyne prend son temps et centre dans les six mètres, mais Gomes anticipe bien. Malheureusement pour Watford, le gardien brésilien se troue, et relâche le ballon sur Agüero qui marque à bout portant !

[62' (2-0)]

Double changement pour Watford. Etienne Capoue et Watson laissent leur place à Roberto Pereyra et Tom Cleverley.

[60' (2-0)]

Les stats à l'heure de jeu : 77% de possession et 12 tirs à 4 en faveur des Citizens.

[57' (2-0)]

Dans la surface, Agüero est fauché par Wague, et tout le stade se lève pour réclamer un pénalty... non accordé par l'arbitre. Au ralenti, on voit pourtant que le défenseur de Watford fait faute sur l'attaquant argentin...

[54' (2-0)]

Le pressing des Citizens à la récupération est étouffant. Watford est en train de reculer petit à petit...

[51' (2-0)]

Cette seconde période démarre sur les mêmes bases que la première. Un City tranquille, qui contrôle son avantage sereinement, et qui accélère par à-coups

[48' (2-0)]

OH LE LOUPE D'AGUERO ! Sur le côté droit, De Bruyne déborde et envoie un nouveau caviar pour Agüero. Devant les six mètres, l'Argentin est seul pour reprendre de la tête, mais il loupe totalement sa tentative !

[46' (2-0)]

C'est reparti à l'Etihad pour la seconde période de ce Manchester City - Watford !

[45' (2-0)]

C'est la mi-temps à l'Etihad ! Manchester City mène 2-0 face à Watford, notamment grâce à un but dès la 38e seconde de Raheem Sterling. Dominateurs, les Citizens ont néanmoins eu chaud à deux reprises, mais Ederson a par deux fois remporté son duel avec Andre Gray. Néanmoins, la maîtrise a été telle que cet avantage au score est plus que méritée. La seconde période s'annonce compliqué pour Watford...

[42' (2-0)]

Manchester City accentue sa domination dans cette fin de première période. Vivement la mi-temps pour les Hornets...

[40' (2-0)]

Agüero ! Sur l'aile droite, De Bruyne déborde et envoie un bon centre au premier poteau. Agüero avait tout anticipé et coupe la trajectoire du ballon, mais Gomes est bien sorti et sauve Watford !

[38' (2-0)]

Si vous avez loupé le but de Sterling, petite séance de rattrapage :

[35' (2-0)]

Janmaat est en train de se prendre une misère par Leroy Sané... Le pauvre, il a pourtant rien demandé, mais l'ailier allemand est tout simplement intenable ce soir.

[33' (2-0)]

Andre Gray a quand même eu deux grosses occasions dans cette première période. Ederson a fait le boulot, et c'est bien ce qui fait la différence aujourd'hui, quand on voit le réalisme des hommes de Pep Guardiola.

[31' (2-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 74% de possession et 3 tirs cadrés à 2 en faveur de City.

[29' (2-0)]

Quelle parade d'Ederson ! Andre Gray est parfaitement lancé par Capoue, et s'en va défier Ederson. Le gardien de City reste bien sur ses appuis, et sort une magnifique parade à raz de terre pour maintenir l'avantage des Skyblues !

[27' (2-0)]

Petit aveu d'impuissance pour Watford, avec cette frappe très lointaine de Janmaat, qui passe à des kilomètres du but d'Ederson (j'exagère à peine hein).

[25' (2-0)]

Le pire dans cette histoire, c'est que Watford est loin d'être ridicule. De l'envie, un pressing (désorganisé) mais volontaire, et une vraie envie d'aller vers l'avant. Problème : en face c'est ce City.

[23' (2-0)]

Avec cet avantage de deux buts, Manchester City se contente maintenant de contrôler ce match, à merveille.

[20' (2-0)]

Sérieusement, c'est encore une fois assez indécent ce qu'on voit sur la pelouse aujourd'hui. Tout va beaucoup trop vite, c'est tellement fluide, on dirait un match d'entraînement face à des poussins.

[18' (2-0)]

La barre pour Manchester City ! A l'entrée de la surface, De Bruyne prend sa chance sur coup franc, et voit sa tentative déviée de la main par Gomes directement sur son montant !

[15' (2-0)]

Le football est un sport beaucoup trop simple pour ce Manchester City.

[13' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Après une action d'école, De Bruyne est trouvé sur le côté droit de la surface, et a tout le temps d'armer un centre. Le Belge cherche Agüero dans les six mètres, mais sa tentative est déviée de dernière minute par Kabasele... dans son propre but !

[11' (1-0)]

Manchester City contrôle totalement ce début de match, malgré cette petite frayeur. Watford essaye de ne pas jouer trop bas et de presser haut, mais a beaucoup de mal à être efficace face au jeu huilé des Citizens.

[8' (1-0)]

Watford tout prêt de l'égalisation ! Lancé en profondeur, Andre Gray se présente seul face à Ederson, mais tarde pour tenter le lob sur le gardien de City, sorti à sa rencontre. Sa tentative est finalement bloqué par le torse du Brésilien !

[5' (1-0)]

QUELLE OCCASION POUR CITY ! Encore une fois, Leroy Sané vit vivre un calvaire à la défense de Watford, avant de centrer parfaitement pour John Stones, qui loupe sa reprise à bout portant !

[3' (1-0)]

Quel début de match idéal pour City. On se met à la place des joueurs de Watford, qui venaient ici pour résister le plus longtemps possible : que la force soit avec eux désormais.

[1' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! 38 SECONDES DE JEU ! Sur l'aile gauche, Leroy Sané déborde et envoie un centre parfait pour Sterling, seul dans les six mètres, qui ouvre le score à bout portant !

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce match entre Manchester City et Watford !

[20h50]

Pour rappel, si vous voulez suivre ce match avec les images à côté de ce super live, ça se passe ici :

[20h45]

Au niveau des confrontations entre les deux équipes, large avantage pour Manchester City. En effet, les Citizens ont remporté leurs sept derniers matches face aux Hornets, toutes compétitions confondues.

[20h25]

Deux retours notables également dans le onze de Pep Guardiola : celui de David Silva et surtout celui de John Stones, qui fait son retour après plus d'un mois d'absence.

[20h15]

Longtemps incertain, Kevin De Bruyne est finalement titulaire. Pour le bonheur de qui ? Et bah de tous, sauf des supporters de Watford. Qui ne payerait pas pour voir jouer le meilleur milieu au monde actuellement ?

[20h04]

La composition de Watford : Gomes (C); Janmaat, Wagué, Kabasele, Zeegelaar; Doucouré, Watson; Carrillo, Capoue, Richarlison; Gray.

[20h03]

La composition de Man City : Ederson, Walker, Otamendi, Stones, Delph, Fernandinho, Silva (c), De Bruyne, Sterling, Sane, Aguero

[20h01]

De son côté, Watford a réalisé une première partie de saison plutôt correcte. Une 10e place, mais une situation actuelle un peu inquiétante : 1 seule victoire sur ses 8 derniers matches pour... 6 défaites. Attention à ne pas repartir avec la valise ce soir de l'Etihad Stadium.

[19h59]

Pour les premiers degrés qui nous lisent, bien entendu, on déconne. Malgré le petit accro concédé à Palace (0-0), empêchant les hommes de Guardiola de porter à 19 leur série de victoires, Manchester City reste le favori ultime pour le titre, que ce soit grâce à l'avance acquise au classement, mais aussi pour son fond de jeu, de loin le meilleur outre-Manche cette saison.

[19h57]

TERRIBLE SUSPENSE EN TÊTE DE LA PREMIER LEAGUE ! Après son nul face à Crystal Palace, conjugué à la victoire de Manchester United à Everton, Manchester City ne compte plus que... 12 points d'avance en tête du championnat. La crise du côté de l'Etihad ?

[19h51]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Watford, comptant pour la 22e journée de Premier League !