RMC Sport

Liverpool: une équipe bis en League Cup à cause des deux matchs en 24 heures

Liverpool devra jouer le 17 décembre un quart de League Cup à Birmingham, avant de disputer le 18 une demie de Coupe du monde des clubs... à Doha. Après avoir menacé de déclarer forfait pour la première rencontre, les Reds ont opté pour une autre solution: ils aligneront deux formations différentes et probablement une équipe bis face à Aston Villa.

En battant Arsenal en League Cup la semaine passée au terme d'un match fou (5-5, 5-4 tab), Liverpool a certes fait plaisir à ses supporters, mais il ne s'est pas fait un cadeau. Pourquoi? Parce que le prochain tour de la compétition est programmé mi-décembre, pile en même temps que le Mondial des clubs au Qatar. Dès le lendemain de la victoire face aux Gunners, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp s'était donc agacé, menaçant de déclarer forfait. Mais Liverpool n'ira pas jusque-là.

Dans un communiqué publié ce mardi, le club a indiqué qu'il disputera bien son quart de finale de League Cup contre Aston Villa le 17 décembre, mais avec... une équipe bis. La demi-finale du Mondial tombant le 18, Liverpool va en effet être obligé de monter deux équipes différentes.

Des dates alternatives ont été proposées, mais non retenues par les Reds

"Le Liverpool FC confirme que notre quart de finale de Carabao Cup contre Aston Villa se tiendra le 17 décembre, indique la formation. Par conséquent, nous utiliserons deux équipes simultanément, l'une participant à la Coupe du monde des clubs, et l'autre à la Carabao Cup." Et de préciser: "Même s’il ne s’agit pas d’un scénario idéal, c’est une solution qui a été trouvée pour préserver les intérêts de la compétition, de nos clubs concurrents et de nous-mêmes. Nous remercions la Ligue pour ses efforts, et pour avoir proposé des dates alternatives, mais aucune n'a été considérée comme appropriée sans devoir imposer une charge de travail excessive à nos joueurs."

Reste maintenant à savoir si Jürgen Klopp se rendra à Birmingham ou à Doha, ou s'il parviendra à s'asseoir sur les deux bancs sur ces deux jours.

CC