RMC Sport

Liverpool: Klopp explique pourquoi il ne boycottera finalement pas la League Cup

Remonté ces derniers jours contre le calendrier très chargé qui attend son équipe, Jürgen Klopp avait menacé de ne pas jouer le quart de finale de la League Cup si une date convenable n’était pas trouvée pour un report. Mais l'entraîneur de Liverpool a opté pour une autre solution et expliqué son choix.

Après avoir brandi la menace d’un forfait, Liverpool a finalement opté pour une autre solution. Les Reds disputeront bien leur quart de finale de League Cup le 17 décembre prochain contre Aston Villa, à Birmingham. Un match programmé... la veille de leur demi-finale de Coupe du monde des clubs, qui se tiendra à Doha. Liverpool sera donc contraint d’aligner deux formations différentes, mais participera bien à ces deux rencontres. Même si tout n’est pas encore réglé, notamment d’un point de vue logistique. La probabilité de voir Liverpool se présenter avec une équipe bis face à Aston Villa est par ailleurs réelle.

"Nous avons une idée de comment nous allons procéder, mais il est trop tôt pour en parler. Nous devions prendre une décision. Toutes les autres alternatives posaient plus de problèmes que de solutions", a indiqué mardi soir Jürgen Klopp en conférence de presse, après la victoire de son équipe contre Genk (2-1) en phase de groupes de la Ligue des champions.

Vers un match tous les trois jours

Le technicien allemand a par ailleurs répondu à ceux qui doutaient de son attachement pour la League Cup. "On dirait toujours qu’on ne veut pas la jouer, mais ce n’est pas vrai. Ce que je n’aime pas dans la League Cup, c’est que les demi-finales se jouent en match aller-retour. Je ne comprends pas ça. Mais c’est une belle compétition. Quant à la Coupe du monde des clubs, vous ne la jouez que si vous avez remporté la Ligue des champions. Ça ne se produit donc pas cinq fois dans une vie. Nous allons saisir cette occasion", a appuyé Klopp.

Actuels leaders de Premier League avec six points d'avance sur Manchester City, Mohamed Salah et ses coéquipiers pourraient disputer jusqu’à 14 matchs entre le 23 novembre et le 6 janvier en fonction de leur parcours au Mondial des Clubs et dans les différentes coupes nationales. Soit une moyenne folle d’un match tous les trois jours.

RR