RMC Sport

Liverpool: Klopp en remet une couche sur le calendrier surchargé

Jürgen Klopp s’est à nouveau emporté contre le calendrier prévu dans les prochaines semaines pour son équipe, encore engagée dans toutes les compétitions. Il L'entraîneur de Liverpool menace toujours de ne pas jouer le quart de finale de la League Cup.

Il n’en démord pas. Après avoir menacé une première fois de boycotter le quart de finale de la League Cup en raison du calendrier démentiel qui attend son équipe en décembre, avec potentiellement neuf matchs à jouer en 25 jours, Jürgen Klopp en a remis une couche ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur de Liverpool s’en est pris aux instances dirigeantes du football.

"Tout le monde sait que c'est trop de jouer autant de matchs: la Premier League et toutes les autres compétitions en même temps. Bien sûr que c'est trop. Personne ne veut y toucher et je ne comprends pas ça. Les compétitions nationales sont nombreuses et en plus de cela, l'UEFA décide de la Ligue des nations. Ça rajoute des matchs aux joueurs. Je ne suis pas impliqué dans les matchs internationaux, ce n'est pas mon problème, mais l'état dans lequel les joueurs sont est le mien", a-t-il lâché.

"Un déséquilibre entre le nombre de matchs et le repos nécessaire aux joueurs"

Tombeur d’Arsenal en huitièmes de finale de la League Cup, Liverpool doit affronter Aston Villa au tour suivant le 17 ou 18 décembre, soit entre sa rencontre face à Watford en Premier League le 14 décembre et la demi-finale du Mondial des clubs au Qatar (c’est à ce stade que Liverpool débutera la compétition) le 18 décembre. Injouable.

"Les gens me disent qu’il me faut un effectif plus grand. Non ! Vous ne pouvez pas avoir des équipes de 40 joueurs. Il y a un déséquilibre entre le nombre de matchs et le repos nécessaire aux joueurs. Des joueurs comme Mané, Salah et Henderson n’ont que deux semaines de repos par an. Il y a quelques solutions à tout ça. La Fifa, l'UEFA et les championnats doivent discuter et penser aux joueurs et pas à leur portefeuille", a insisté Klopp, qui brandit réellement la menace d’un boycott pour la Coupe de la Ligue.

"On ne peut pas aller au Qatar avec 11 joueurs et laisser les autres jouer à domicile face à Aston Villa. Ça ne fonctionne pas comme ça. Nous devons prendre une décision et nous le ferons", a-t-il appuyé. Selon les médias anglais, les instances anglaises ont déjà entamé des discussions avec Liverpool pour éventuellement déplacer le quart de finale contre Aston Villa durant la semaine du 6 janvier. En attendant, les Reds tenteront samedi de conforter leur avance en tête de la Premier League avec un déplacement sur la pelouse des Villans (16h).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR