
Les tops et les flops de Liverpool-Man City : Lallana soigne ses stats, Yaya Touré passe à côté...
Les tops
Adam Lallana soigne son centre (et ses stats)
Liverpool a fait vite. Après moins de dix minutes, Adam Lallana a jeté un œil de son aile gauche. Avant d’offrir un régal de centre pour la tête de Georginio Wijnaldum (1-0, 8e). Aussi simple que ça. Grâce à ce service idéal, le milieu offensif des Reds a délivré sa septième passe décisive en Premier League cette saison. En quinze titularisations, le joueur anglais a également claqué sept buts cette saison. Pas mal, et en plus, c’est joli.
Milner a bien éteint Raheem Sterling
Raheem Sterling a été bien reçu. L’ancien de Liverpool a d’abord pu entendre les sifflets descendre des travées d’Anfield spécialement pour lui. L’accueil de James Milner a également été à la hauteur. Dans son couloir gauche, le milieu reconverti latéral a contenu toutes les initiatives de son vis-à-vis, ne lui laissant que quelques ballons à exploiter, en faisant tout le temps sentir sa présence dans le dos de Sterling. En plus de bloquer son côté, le joueur de 30 ans a assuré la relance ce samedi.
Liverpool distance City
Les Reds finissent 2016 bien au chaud. Certes, ils sont encore à six points du leader intouchable Chelsea, mais grâce à leur victoire obtenue ce samedi à Anfield Road face à Manchester City (3e), les joueurs de Jürgen Klopp possèdent désormais quatre points d'avance sur leur adversaire du jour en Premier League. Et comptent bien s'accrocher à cette deuxième place.
Les flops
City est passé à côté de sa première période
Manchester City a semblé surpris en début de rencontre. Etonné par le pressing de Liverpool sur ses défenseurs, empêchant la relance si chère à Pep Guardiola. Au milieu, Yaya Touré, dans le dur, n’a pas pu compenser les mauvais choix de Kevin De Bruyne et le mutisme de Raheem Sterling. Dans le même temps, à la pointe des Citizens, Kun Agüero a touché trop peu de ballons pour être dangereux. La deuxième période, forcément meilleure, n’a pas suffi aux Mancuniens pour revenir.
A lire aussi >> Liverpool: Benteke vendu... pour avoir cassé les lunettes de Klopp
Yaya Touré a galéré
Touré n’a pas eu le temps. Au milieu du terrain, l’Ivoirien n’a pas pu exploiter ses ballons. L’ancien Barcelonais a été gêné par le pressing constant de ses adversaires. A force, le milieu de 33 ans a préféré choisir la passe en retrait plutôt que de prendre un risque vers l’avant. Disparu au milieu des Reds, Yaya Touré n’a donc pas pu peser sur le jeu de son équipe et, offensivement, il n’a rien apporté.
A lire aussi >> Yaya Touré privé de permis... mais il n'a pas fait exprès de boire