RMC Sport

Les tops et les flops de Chelsea-Stoke : le beau duo Fabregas-Hazard, le record des Blues, l’éternel Peter Crouch…

Face à une belle équipe de Stoke City, Chelsea a poursuivi sa série record de victoires en Premier League ce samedi, au terme d'un scénario spectaculaire à Stamford Bridge (4-2). L’inusable Peter Crouch n’a pas pu empêcher le 13e succès d’affilée en Premier League de l’équipe du superbe duo Fabregas-Hazard.

LES TOPS

Fabregas-Hazard, pour le plaisir

Un mot bien précis leur va si bien. Justesse. Dans la technique et dans le timing, Cesc Fabregas et Eden Hazard ont simplement joué juste ce samedi face à Stoke City. S’ils n’ont pas été buteurs, les deux Londoniens ont largement contribué au succès de Chelsea en débloquant le match. Sur corner d’abord, quand Fabregas a déposé le ballon sur la tête de Cahill pour l’ouverture du score (1-0, 33e). Plus tard, l’Espagnol a parfaitement lancé Willian dans le dos de la défense pour reprendre l’avantage (3-2, 65e). Sept minutes plus tôt, le Brésilien a pu remercier Hazard, auteur d’une remise idéale en une touche de balle dans la surface pour le buteur du jour (2-1, 58e). Un régal.

Peter Crouch, le roi des airs

Il règne dans les airs. L’éternel Peter Crouch l’a encore prouvé samedi à Stamford Bridge. Alors mené 1-0 avec Stoke City, l’attaquant anglais s’est parfaitement élevé dans la surface pour remettre un ballon à Martins Indi à quelques mètres du but (1-1, 46e). Vingt minutes plus tard, l’inusable Crouch a conclu un centre à bout portant pour maintenir son équipe dans le match (2-2, 64e). Spectacle garanti.

Revivez le match >> par ici

Chelsea égale le record d’Arsenal

Diego Costa a mis fin au suspense. En envoyant un missile sous la barre de Grant (4-2, 85e), l’attaquant brésilien a assuré la treizième victoire d’affilée des Blues en Premier League. Les joueurs d’Antonio Conte égalent ainsi le record d’Arsenal de la saison 2001-2002 avec treize victoires dans la même saison (les Gunners avaient enchaîné avec une quatorzième victoire au début de la saison suivante). Chelsea aura l’occasion d’inscrire une nouvelle marque mercredi 4 janvier à Tottenham.

A lire aussi >> Le PSG et l'OM partagent un record avec Chelsea cette saison

LES FLOPS 

La défense de Chelsea s’est fait peur

Au retour du vestiaire, Chelsea a douté. Après une minute, les Blues ont été surpris sur coup-franc par l’égalisation de Martins Indi (1-1, 46e). Battus dans les airs et absents au second ballon, les défenseurs de Conte ont remis ça plus tard, en laissant Peter Crouch profiter d’un cafouillage dans la surface de Thibaut Courtois et ainsi remettre les deux équipes à égalité (2-2, 64e). Heureusement, leurs attaquants ont fait le travail.

Shaqiri n’était pas dedans

Deux tirs et c’est tout. En une heure sur la pelouse de Stamford Bridge, Xherdan Shaqiri n’a presque rien montré. Plutôt aligné pour faire office de premier rideau défensif, le joueur suisse s’est tout de même procuré deux situations. Sur la deuxième, seul à quinze mètres du but à la réception d’un coup-franc, il a envoyé sa frappe totalement à côté. Avant de disparaître jusqu’à l’heure de jeu et son remplacement par Bojan (61e).

A lire aussi >> Man Utd-Middlesbrough: un but "Kung fu" de Zlatan injustement refusé

Fl.P.