
League Cup: Manchester United se fait une grosse frayeur contre une D3
La titularisation de Paul Pogba a bien failli ne pas suffire. Lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, mercredi soir, Manchester United a bien failli être éliminé par la modeste formation de Rochdale qui évolue en troisième division anglaise. Les Red Devils ont dû disputer une séance de tirs au but pour obtenir leur qualification (1-1, 5-3 aux tab).
Devant leur public d'Old Trafford, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont été incapables d'ouvrir le score en première période malgré 16 tentatives (pour seulement trois cadrées). Ils ont néanmoins su empêcher les visiteurs de tenter le moindre tir avant la pause.
Manchester United a finalement débloqué le match à la 68e minute, par une frappe dans la surface du jeune Mason Greenwood (17 ans). Sauf que Rochdale est revenu au score dès la 76e, sur un centre chanceux permettant au jeune Luke Matheson (16 ans) de propulser un boulet de canon dans la cage de Sergio Romero.
Face à Chelsea en huitièmes
Lors de la séance de tirs au but, Manchester United a fait un sans-faute alors que Rochdale a raté sa deuxième tentative. Daniel James s'est chargé d'inscrire le penalty de la victoire.
En huitièmes de finale, Manchester United sera opposé à Chelsea qui n'a pas fait de détail face à Grimsby, club de quatrième division (7-1). Ce choc aura lieu le 29 octobre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League