
League Cup: Liverpool élimine Arsenal au terme d'un match complètement fou
Ce ne sera toujours pas pour cette fois. Incapables de battre Liverpool depuis 2015, toutes compétitions confondues, les Gunners ont bien cru mettre fin à cette terrible série. Mais alors qu'ils menaient 3-1, puis 5-4, les hommes d'Unai Emery ont finalement été renversés par Liverpool en huitièmes de finale de la League Cup (5-5, 5-4 tab). Le dernier succès d'Arsenal face aux Reds date toujours du 4 avril 2015. Ce mercredi, à Anfield, les coéquipiers d'Hector Bellerin ont perdu un match fou.
Menés dès la 6e minute de jeu sur un but contre son camp de Shkodran Mustafi, privé de championnat depuis le début de la saison mais titulaire dans les coupes, les visiteurs ont complètement inversé la tendance grâce à des réalisations de Lucas Torreira (19e) et un doublé express de Gabriel Martinelli (26e, 36e), arrivé cet été en provenance du club brésilien d’Ituano et qui affiche un potentiel très intéressant à chacune de ses apparitions. Mais James Milner sur penalty (43e) a relancé Liverpool juste avant la pause (43e).
Kelleher repousse la tentative de Ceballos
Le début de seconde période s’est révélé tout aussi dingue avec des buts coup sur coup d’Ainsley Maitland-Niles (54e), Alex Oxlade-Chamberlain (58e) et Divock Origi (62e). Entre deux formations ayant profité de cette rencontre pour reposer certains cadres, faire confiance à des jeunes ou relancer certains éléments en manque de temps de jeu comme Mesut Özil du côté d’Arsenal, tout semblait alors possible à 4-4. Ce sont les Gunners qui ont une nouvelle fois fait la différence sur une frappe sublime de Joe Willock (70e), parfaitement servi par Mattéo Guendouzi. Pas de quoi éteindre les espoirs d’Origi et sa bande. Sur un centre venu de la droite de Neco Williams, l’ancien Lillois s’est élevé dans les airs pour claquer un magnifique ciseau et arracher la séance de tirs au but à la 94e, au bout du suspense.
Une séance qui a vu le jeune portier irlandais Caoimhin Kelleher, 20 ans, repousser la tentative de Dani Ceballos pendant que ses coéquipiers ajustaient tous un par un Emiliano Martinez. Terrible pour des Gunners qui tenteront de digérer cet échec samedi face à Wolverhampton en Premier League, alors que Liverpool se rendra sur la pelouse d'Aston Villa.
Dans l'autre choc de la soirée, Manchester United a éliminé Chelsea (2-1) grâce à un doublé de Marcus Rashford. Du côté des Blues, Olivier Giroud a passé l'intégralité de la rencontre sur le banc.