RMC Sport

League Cup: les affiches des quarts, City et United épargnés

Le tirage au sort des quarts de finale de la League Cup s'est montré plutôt clément envers les deux équipes de Manchester. Double tenant du titre, City fera face à une une équipe de troisième division (Oxford), alors que United défiera une D4 (Colchester).

Manchester City réussira-t-il la passe de trois? Vainqueurs des deux dernières éditions de la League Cup, les hommes de Pep Guardiola devront d’abord se défaire d’Oxford United en quarts de finale de la compétition. Cinquième de League One, le troisième échelon du football anglais, Oxford a éliminé Sunderland aux tirs au but en huitièmes de finale (1-1, 4-2 tab). Effectué ce jeudi matin, le tirage au sort a également été plutôt clément envers Manchester United en plaçant Colchester United sur sa route. Les Red Devils, qui ont sorti Chelsea (2-1) grâce à un doublé de Marcus Rashford, devront toutefois se méfier de cette D4 qui était parvenue à faire tomber Tottenham (0-0, 4-3 tab) en 16es de finale. Les deux autres quarts opposeront Aston Villa à Liverpool et Everton à Leicester.

Une qualification folle pour Liverpool

Etincelants depuis le début de la saison, les Reds de Jürgen Klopp, avec une équipe largement remaniée, ont gagné un match fou mercredi soir à Anfield. Un temps menés 3-1 par les Gunners, puis 5-4 jusqu’à la 94e, ils l’ont finalement emporté au bout du suspense aux tirs au but (5-5, 5-4 tab). Les joueurs d’Aston Villa, eux, se sont qualifiés aux dépens de Wolverhampton (2-1) avec notamment un but de l’ancien Lillois Anwar El-Ghazi. En grande forme ces dernières semaines, avec au passage un succès historique à Southampton (9-0) vendredi dernier en championnat, Leicester a de son côté décroché son billet pour les quarts en dominant Burton (3-1). Les Foxes partiront favoris au prochain tour face à Everton, qui a souffert pour venir à bout de Watford (2-0). Les quarts de finale de la compétition doivent se disputer les 17 et 18 décembre, mais Liverpool se rendra au Qatar le 18 pour disputer les demi-finales de la Coupe du monde des clubs.

RR