RMC Sport

League Cup: et à la fin, Ibrahimovic offre le titre à Manchester United

-

- - -

Au terme d’un match intense, qui l’aura vu mené 2-0 puis être rejoint et malmené par son adversaire, Manchester United a remporté la 57e édition de la Coupe de la Ligue anglaise aux dépens de Southampton (3-2)… grâce à Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé salvateur pour les Red Devils.

Il aura tout fait sur la pelouse de Wembley ce dimanche. Défendre et plutôt bien, en enlevant à plusieurs reprises des ballons chauds quasiment sur la ligne de son gardien, David De Gea. Il aura aussi et surtout mis les siens sur la voie du succès et d’un sacre, son cinquième, dans la compétition, en Coupe de la Ligue. Zlatan Ibrahimovic n’a pas tremblé pour offrir à José Mourinho son deuxième trophée (après le Community Shield) comme entraîneur de Manchester United et s’offrir aussi, son deuxième titre sous le maillot des Red Devils.

A lire aussi : le président de Naples rêve d'Ibrahimovic

Gabbiadini a maintenu le suspense

Et pour cela, forcément, Ibra ne s’est pas contenté de défendre ou de faire preuve de roublardise pour obtenir du temps et un coup franc dans le temps additionnel afin de casser le rythme et éteindre les espoirs des Saints et ceux de son entraîneur Claude Puel. Le géant suédois l’avait fait avant, en ouvrant le score sur coup franc (19e) et en le scellant d’une tête autoritaire à bout portant (87e), après un excellent travail d’Anthony Martial, relayé par Ander Herrera. Entre temps, Jesse Lingard pensait bien avoir clos les débats (39e) avant la mi-temps. Mais c’était sans compter l’orgueil des joueurs de Southampton, portés par un Gabbiadini incandescent (45e+1, 49e) et qui pourront regretter longtemps le but injustement refusé pour hors-jeu de… ce même Gabbiadini (11e). Mais les grands joueurs, on le sait, se régalent des gros matches. Zlatan l’a encore prouvé en inscrivant son 26e but toutes compétitions confondues en 38 sorties cette saison. De quoi faire taire ses détracteurs.