RMC Sport

League Cup: Arsenal et United assurent, City remercie Bravo

Bravo et Aguero

Bravo et Aguero - AFP

Les principaux cadors de Premier League se sont qualifiés ce mardi pour les quarts de finale de la League Cup. Mais le leader Manchester City a dû attendre la séance des tirs au but pour écarter Wolverhampton, premier de D2 anglaise.

Manchester United reprend sa marche en avant. Après leur première défaite de la saison en championnat à Huddersfield (1-2), les Red Devils ont gagné sur la pelouse de Swansea ce mardi (2-0) en huitièmes de finale de la League Cup grâce à un doublé de Jesse Lingard.

Moins facile, Arsenal a de son côté attendu la prolongation pour écarter Norwich (D2) après les prolongations (2-1), d’un doublé du jeune Edward Nketiah (18 ans).

A lire aussi >> Leicester: Claude Puel serait de plus en plus proche

A lire aussi >> "Une star de Premier League a essayé de me violer", témoigne une ancienne joueuse

Wolverhampton malheureux contre City

Encore moins facile, Manchester City, habitué aux grosses victoires récemment, a été accroché par Wolverhampton (0-0). Le leader du Championship est parvenu à ne pas encaisser de buts pendant 120 minutes à l'Etihad Stadium face à un trident offensif Agüero, Jesus, Bernardo Silva, complété par les entrées de De Bruyne ou L.Sané en cours de match !

Mais la séance des tirs au but a été fatale aux Wolves, qui ont buté par deux fois sur un Claudio Bravo inspiré. Ce mercredi, Chelsea affronte Everton et Tottenham reçoit West Ham pour les derniers billets à distribuer pour les quarts.

A lire aussi >> Premier League: Manchester United perd gros face à Huddersfield

VIDEO >> Premier League : Manchester City explose Stoke 7-2

D.W