RMC Sport

Le manager de Portsmouth est jaloux de Wenger

Harry Redknapp, le manageur de Portsmouth, a admis être "jaloux" d'Arsène Wenger et du "succès de (sa) politique de formation" à Arsenal.

Le manager de Portsmouth se dit jaloux de son homologue d'Arsenal, Arsène Wenger ; non pas de sa première place au classement de Premier League, mais de son réseau de recruteurs qui lui permettent de dénicher des "diamants bruts" tel Cesc Fabregas, auteur d’un début de saison exceptionnel avec les Gunners.

"Je suis prêt à l'avouer, je suis jaloux d'Arsène Wenger et je parie que les 18 autres manageurs de la Premiere League ressentent la même chose que moi", a expliqué Harry Redknapp dans sa chronique hebdomadaire dans le Sun.
"Ma jalousie n'est pas causée par la première place des Gunners au classement du championnat,qui est amplement méritée. Non, elle est causée par l'exceptionnelle politique de formation mise en place par Wenger", a-t-il ajouté. 
"Il a mis en place un tel réseau de recruteurs à travers l'Europe qu'il faut lui rendre hommage et s'en inspirer. Qui a découvert Abou Diaby ? Qui a repéré Gaël Clichy ? Comment sont-ils allé chercher Cesc Fabregas à Barcelone ? Personne ne connaissait ces gamins et Arsène les a pris avec lui et a fait briller ces diamants bruts", poursuit l'ancien manager de West Ham.

Redknapp pense même que le jeune groupe d'Arsenal peut aller très loin : "Ils peuvent être la force dominante en Angleterre pour les prochaines années".
Son club de Portsmouth s'est incliné cette saison à Arsenal (3-1).

La rédaction