RMC Sport

La boulette de la fédé australienne qui annonce Hiddink à Chelsea

Guus Hiddink

Guus Hiddink - AFP

La Fédération australienne a posté des messages sur internet indiquant que Guus Hiddink, ex-sélectionneur de l’Australie, était le nouvel entraîneur intérimaire de Chelsea suite au départ de José Mourinho. Des messages rapidement supprimés…

La Fédération australienne de football ne fait pas beaucoup parler d’elle. Ce vendredi, pourtant, toute l'Angleterre s'amuse de sa boulette. Sur son site officiel, elle a en effet annoncé avant tout le monde le nom du successeur de José Mourinho, un certain Guus Hiddink, sélectionneur des Socceroos lors de la Coupe du monde 2006. « Guus Hiddink a pris temporairement la direction du club de Chelsea après que le club ait annoncé le départ de José Mourinho suite aux résultats désastreux en Premier League. » 

« Bonne chance Guus ! »

La Fédération australienne en a aussi ajouté une couche sur Twitter : « Notre ancien entraîneur a pris ses fonctions à Chelsea. Bonne chance Guus ! ». Une grosse boulette, les Blues n’ayant encore rien acté officiellement ce vendredi matin.

Les messages ont donc été supprimés et remplacé. « Guus Hiddink est le principal candidat pour devenir le manager » de Chelsea, pouvait-on lire plus tard sur le site de la Fédération australienne. Malgré ces gaffes, le technicien néerlandais reste en pole pour revenir chez les Blues qu’il a entraînés en 2009.