
La boulette de la fédé australienne qui annonce Hiddink à Chelsea

Guus Hiddink - AFP
La Fédération australienne de football ne fait pas beaucoup parler d’elle. Ce vendredi, pourtant, toute l'Angleterre s'amuse de sa boulette. Sur son site officiel, elle a en effet annoncé avant tout le monde le nom du successeur de José Mourinho, un certain Guus Hiddink, sélectionneur des Socceroos lors de la Coupe du monde 2006. « Guus Hiddink a pris temporairement la direction du club de Chelsea après que le club ait annoncé le départ de José Mourinho suite aux résultats désastreux en Premier League. »
« Bonne chance Guus ! »
La Fédération australienne en a aussi ajouté une couche sur Twitter : « Notre ancien entraîneur a pris ses fonctions à Chelsea. Bonne chance Guus ! ». Une grosse boulette, les Blues n’ayant encore rien acté officiellement ce vendredi matin.
Les messages ont donc été supprimés et remplacé. « Guus Hiddink est le principal candidat pour devenir le manager » de Chelsea, pouvait-on lire plus tard sur le site de la Fédération australienne. Malgré ces gaffes, le technicien néerlandais reste en pole pour revenir chez les Blues qu’il a entraînés en 2009.