RMC Sport

L’émouvante lettre de Steven Gerrard aux fans de Liverpool

-

- - -

Avant de quitter Liverpool et rejoindre les Los Angeles Galaxy la saison prochaine, Steven Gerrard a tenu à remercier les supporters de Liverpool pour leurs 17 ans de soutien. A travers une lettre, le mythique capitaine des Reds ne cache d’ailleurs pas son envie de revenir un jour au club.

Si les amoureux du football ont encore du mal à y croire, « Stevie G » a bien disputé son dernier match sous le maillot de Liverpool, le week-end dernier à Stoke (6-1). Steven Gerrard tourne une page longue de 17 ans avec Liverpool pour ouvrir un nouveau chapitre en rejoignant les Los Angeles Galaxy cet été. Toutes les belles histoires ont malheureusement une fin. Mais avant de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique, l’exemplaire capitaine des Reds n’a pas manqué de remercier le public d’Anfield dans une lettre. Emotion garantie.

« Pour tous mes fans,

Dire adieu n’a pas été facile. Liverpool a été une part si importante de ma vie depuis que je suis âgé de 8 ans et je sais à quel point ce club va me manquer.

Mon dernier match à Anfield contre Crystal Palace et ma dernière à l’extérieur à Stoke ont été des moments émouvants pour moi et ma famille. J’ai été époustouflé par l’adieu des supporters et j’aimerais remercier chacun de vous. Je le chérirai tout le reste de ma vie.

Ça a été un privilège absolu de représenter ce club pendant si longtemps. Quand j’étais enfant, que je frappais dans une balle dans Ironside Road à Huyton, la seule chose que je souhaitais était de jouer pour Liverpool. Je rêvais d’enfiler ce maillot, juste une fois. Jamais je n’aurais pensé pouvoir le réaliser, et encore moins de jouer 710 matchs avec l’équipe première pendant 17 années. J’en suis immensément fier.

J’ai adoré jouer chaque minute pour les meilleurs supporters du monde. Il y a eu des hauts très glorieux et aussi quelques affreux bas. Mais vous m’avez supporté tout le long et je ne l’oublierai jamais.

Le sommet de ma carrière est évidemment arrivé à Istanbul, il y a 10 ans (victoire en finale de la Ligue des champions, ndlr). Ce fut la plus belle nuit de ma vie. Il n’avait pas d'homme plus fier sur la planète quand j’ai levé la Coupe d'Europe. Cela signifie beaucoup pour moi de vous avoir offert ce trophée. Les supporters ont joué un rôle tellement important pour nous aider à réaliser ce fameux retour face à l’AC Milan. Je n’oublierai jamais à quel point ils nous ont aidés à relever la tête après cette première période cauchemardesque.

 « J’espère un jour revenir à Liverpool »

On m’a souvent demandé comment je faisais avec la pression que j’avais sur les épaules en jouant ici, mais je ne l’ai jamais vu comme un fardeau. J’ai souvent eu beaucoup de responsabilités, mais j’ai toujours adoré ça. Cela a été un honneur immense d’être le capitaine de ce club si longtemps. J’ai toujours donné le meilleur et essayé de donner l’exemple. Plus que tout, je me sens incroyablement chanceux d’avoir eu l’opportunité de jouer devant ces fans pendant si longtemps.

Je veux continuer à jouer chaque semaine dans les dernières années de ma carrière et je suis impatient de me lancer dans ce nouveau défi avec les Los Angeles Galaxy en MLS. Je serai absent les deux prochaines saisons, mais ce n’est pas la fin de ma longue association avec Liverpool. Je suis et serai supporter (des Reds) toute ma vie. J’espère avoir l’opportunité de revenir et de servir à nouveau le club un jour. Je sens que je peux apporter à l’avenir ma contribution dans un certain rôle.

Aujourd’hui, je remercie tous les fans pour le magnifique soutien que vous m’avez donné au cours des deux dernières décennies. Vous m’avez aidé à réaliser mes rêves en me donnant des souvenirs que je n’échangerai jamais.

Merci. »

RMC Sport