RMC Sport

Klopp à la retraite après Liverpool?

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp - AFP

Dans un entretien accordé à la chaine de télévision allemande Sport1, l’entraineur de Liverpool Jürgen Klopp a suggéré qu’il pourrait arrêter sa carrière à l’issue de son passage chez les Reds.

Si certains auront toujours du mal à décrocher, l’usure du métier d’entraineur de haut niveau n’est plus à démontrer. Au point que certains des plus grands noms de ce métier envisagent une retraite relativement précoce. En début d’année, Pep Guardiola confiait ainsi qu’il ne resterait pas entraineur "jusqu’à ses 60 ans". Lui aussi parmi les tops coachs européens, Jürgen Klopp a diffusé un message similaire sur l’antenne de Sport1 ce lundi.

A lire aussi >> Guardiola annonce arriver "à la fin de sa carrière"

"Je ne vais pas diriger dix clubs dans ma carrière"

"Je ne vais pas diriger dix clubs dans ma carrière de manager, a ainsi affirmé l’Allemand de 49 ans, qui en est à trois (Mayence, Dortmund, Liverpool). Il y a très peu de chances pour que je m’engage dans une tournée des clubs." Klopp est arrivé à Liverpool en 2015 suite au Limogeage de Brendan Rodgers. Il est sous contrat avec les Reds jusqu’en 2022. Et il pense aller au bout. "C’est facile pour moi de m’engager à fond dans ce que je fais parce ce sont des projets à long terme." Et après ?

A lire aussi >> Klopp associe le limogeage de Ranieri au… Brexit et à Trump!

S.R