RMC Sport

En vidéo - Premier League: Rashford écœure Arsenal

-

- - AFP

Au terme d’un match riche en suspense, Arsenal s’est incliné sur la pelouse de Manchester United ce dimanche (3-2), lors de la 27e journée de Premier League. Les Gunners, crucifiés par un étincelant Marcus Rashford, perdent du terrain au classement derrière Leicester et Tottenham.

La blessure d’Anthony Martial avait poussé Louis van Gaal à titulariser Marcus Rashford, jeudi en 16e de finale de Ligue Europa. Résultat, un doublé pour le jeune de 18 ans, lors de la victoire mancunienne face à Midtjylland (5-1). Rebelote ce dimanche. Face à Arsenal, Rashford s’est de nouveau offert un doublé avec en prime une passe décisive pour le but de la victoire d’Ander Herrera (3-2).

Les Gunners n’ont plus gagné à Old Trafford depuis 2006 et la série se poursuit avec ce nouveau revers. Crucifiés par la pépite mancunienne à la demi-heure de jeu, les hommes d’Arsène Wenger ont bien réagi mais toujours couru après le score. Les réalisations de Danny Welbeck (40e) et d’un Mesut Özil (69e) bien meilleur que face au Barça, mardi en Ligue des champions, n’y changent rien.

Tottenham en profite

Manchester United, qui restait sur un match nul à Chelsea (1-1) et une défaite à Sunderland en championnat (2-1), se relance et prend la cinquième place du classement. Arsenal perd en revanche beaucoup dans ce match. Tottenham ayant battu Swansea (2-1), les Gunners sont troisièmes, à cinq points du leader Leicester et trois des Spurs.

A.Bo