
Crystal Palace-Man City en direct: accroché, City perd Gabriel Jesus et De Bruyne

- - AFP
[15h30]
Le résumé vidéo
[FDM]
Manchester City n'a pas réussi à trouver la faille face à une vaillante équipe de Crystal Palace. Au final, les joueurs de Guardiola s'en sortent bien avec ce 0-0 car Milivojevic a manqué un penalty dans le temps additionnel. Ce résultat leur offre tout de même 14 points d'avance sur Chelsea en tête du classement. Mais l'après-midi aura coûté cher avec les blessures de Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne.
[90+8]
C'est terminé, 0-0!
[90+7]
Le corner de la dernière chance pour Palace.
[90+5]
De Bruyne est évacué sur civière. City va finir à dix. Puncheon sort lui aussi sur une civière, remplacé par Lee.
[90+4]
De Bruyne reste au sol après un tacle très violent de Puncheon, averti sur le coup. Il aurait sans doute mérité l'expulsion. Le Belge est pris en charge par les soigneurs.
[90+2]
Ederson arrête le penalty de Milijovejic!
Très mal frappé pour le coup...
[90+1]
Penalty pour Crystal Palace!
[90e]
Yaya Touré est averti pour une faute bête sur Milivojevic.
[88e]
Benteke heure lourdement les panneaux publicitaires, légèrement poussé par Walker le long de la touche. Après être resté quelques secondes au sol, l'attaquant belge reprend sa place. Un peu sonné sans doute.
[84e]
Il ne reste plus beaucoup de temps dans ce match et City est toujours accroché. Pour rappel, les joueurs de Guardiola ont remporté 19 de leurs 20 rencontres en championnat cette saison. Ce serait donc un bel exploit pour Palace, 17e du classement.
[80e]
Yaya Touré remplace Bernardo Silva, assez décevant dans l'ensemble.
[79e]
Agüero reçoit un avertissement pour ne pas s'être mis à distance réglementaire sur un coup franc accordé à Palace.
[77e]
Townsend se manque seul face au but!
Enorme occasion pour Crystal Palace. Après un centre à ras de terre de Zaha, Townsend, seul au deuxième poteau, envoie son plat du pied gauche dans les nuages. Un sacré raté!
[75e]
Cabaye est remplacé par Puncheon. Le Français, très généreux dans ses efforts aujourd'hui, est ovationné par les fans de Palace.
[70e]
Sur les 5 dernières minutes, la possession de balle est à 87% pour les Citizens. Autant dire une attaque-défense.
[69e]
Seul Wolverhampton n'a pas encaissé de but face à Man City cette saison. C'était en League Cup.
[66e]
Cabaye est averti pour une faute sur Sané à l'entrée de la surface.
[64e]
Zaha fait admirer sa technique. L'attaquant de 25 ans réalise un joli numéro technique au milieu de plusieurs Citizens, finalement stoppé par une faute de Sané.
[63e]
Crystal Palace est en souffrance. L'entrée de Sterling a donné un visage plus offensif à Man City, qui met une grosse pression pour sur son adversaire.
[62e]
Sané bute sur Hennessey
Leroy Sané est tout près de trouver l'ouverture, mais sa reprise au deuxième poteau est sortie par Hennessey.
[61e]
Nouvelle action pour City. Après une combinaison entre Sterling et Bernardo Silva, l'ancien Monégasque centre pour la tête d'Agüero, pas assez appuyée.
[58e]
Gündogan est remplacé par Sterling. Guardiola choisit l'option offensive pour faire la différence dans ce match.
[57e]
La frappe enroulée de Gündogan!
Après un une-deux avec De Bruyne, le milieu turc envoie une frappe qui passe de peu à côté.
[56e]
Agüero se plaint d'un contact dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Derrière, Zaha se fait manger par Walker sur le contre.
[55e]
Sterling se prépare à faire son entrée sur le banc des Citizens.
[52e]
City impose sa domination et se fait de plus en plus menaçant sur la cage d'Hennessey.
[48e]
Van Aanholt est averti pour une semelle sur Bernardo Silva.
[46e]
C'est reparti. La seconde période vient de débuter.
[MT]
C'est la mi-temps!
Man City est accroché à la pause sur la pelouse de Crystal Palace (0-0). Plutôt dominateurs, les leaders de Premier League ont du mal à se montrer dangereux. Sergio Agüero a tout de même trouvé le poteau après avoir remplacé Gabriel Jesus, sorti sur blessure. Solidaires, les Londoniens résistent bien pour l'instant, malgré la perte de leur capitaine Scott Dann, touché au genou et évacué sur civière.
[45+6e]
Leroy Sané est averti pour un petit geste d'humeur. Après avoir commis une faute, l'attaquant allemand a dégagé le ballon pour montrer son agacement. Pas vraiment spectaculaire, mais l'arbitre n'a pas aimé.
[45+4e]
La sortie de Gabriel Jesus en vidéo
[45e]
Il y aura 6 minutes de temps additionnel, après les blessures de Gabriel Jesus et Scott Dann.
[41e]
Man City n'y arrive toujours pas. Alors que la mi-temps approche, les partenaires de Leroy Sané ne parviennent plus à se montrer dangereux.
[38e]
La vitesse de Zaha fait mal en contre. L'attaquant de Palace pose beaucoup de problèmes à Kyle Walker.
[34e]
Le public du Selhurst Park donne de la voix. Ravis de voir leur équipe tenir tête au leader, les fans de Palace sont chauds!
[32e]
Yohan Cabaye a hérité du brassard après la sortie de Scott Dann. Le Français livre un match sérieux au milieu de terrain. Sa qualité technique fait du bien à Crystal Palace.
[30e]
Le poteau pour Agüero!
Sergio Agüero s'avance à l'entrée de la surface et place une frappe contrée qui s'écrase sur le poteau d'Hennessey. C'est passé tout près!
[28e]
Crystal Palace résiste bien. Solidaires et combatifs, les Londoniens laissent peu d'espaces aux joueurs de Pep Guardiola.
[24e]
Bernardo Silva est assez discret pour l'instant. Le milieu de terrain portugais, titulaire pour la deuxième fois consécutive, n'arrive pas trop à se montrer dans son couloir droit.
[23e]
Gabriel Jesus obligé de sortir
Le Brésilien est finalement contraint de céder sa place. En pleurs, il est remplacé par Sergio Agüero.
[21e]
Après un nouveau raid de De Bruyne, Gabriel Jesus place la première frappe cadrée pour City. Mais beaucoup trop molle pour être dangereuse.
[20e]
Scott Dann est évacué sur la civière sous les ovations du
Selhurst Park. Il est remplacé par Martin Kelly.
[16e]
De Bruyne percute plein axe, Dann le stoppe en faisant une vilaine faute à l'entrée de la surface. Le capitaine des Eagles reste au sol après ce choc. Son genou droit a tourné. La civière est demandée.
[14e]
Gabriel Jesus a repris sa place. Pour l'instant, le Brésilien semble pouvoir continuer.
[13e]
La frappe de Van Aanholt à l'entrée de la surface est contrée. Elle oblige Ederson a détourné en corner. Encore une action chaude dans la surface des Skyblues.
[11e]
Gabriel Jesus reste au sol après un contact avec Townsend. L'attaquant brésilien a fait un grand écart involontaire. Il se tient le genou. Les kinés de City sont sur le terrain à ses côtés.
[9e]
Grosse mésentente entre Ederson et Mangala! Le gardien de City tarde à sortir devant son défenseur et Benteke est tout proche d'en profiter.
[8e]
Yohan Cabaye, titulaire dans l'entrejeu, envoie une frappe dans les nuages après un corner joué à deux.
[7e]
Gros tacle de Gündogan sur Aanholt, qui se relève difficilement dans sa propre surface.
[5e]
Les Citizens confisquent le ballon en ce début de match. Il y a du mouvement et de la vitesse dans les enchaînements. Les leaders sont en jambes.
[2e]
Le tir juste à côté de Bernardo Silva! Le Portugais hérite d'un ballon dans la surface et place une frappe hors cadre. Première frayeur pour la défense de Palace.
[13h00]
C'est parti !
Le coup d'envoi vient d'être donné par les joueurs de City.
[12h57]
La compo de Crystal Palace
Hennessey - Riedwald, Tomkins, Dann, Aanholt - Cabaye, Milivojevic - Townsend, Fosu-Mensah - Benteke, Zaha
[12h55]
La compo de Man City
Ederson - Walker, Mangala, Otamendi, Danilo - Fernandinho, De Bruyne, Gundogan - Bernardo Silva, Sané, Jesus
[12h50]
Bonjour à tous!
Pour bien terminer l’année, la Premier League nous offre une belle affiche à l’heure du déjeuner. Manchester City se déplace à Crystal Palace. Une affiche à priori déséquilibrée entre le leader et le 17e du classement. Irrésistibles depuis le début de la saison, les joueurs de Pep Guardiola vont tenter d’enchaîner une 20e victoire en 21 matches. Et prendre ainsi 16 points d’avance sur Chelsea en tête du classement. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport. Coup d’envoi 13h!