RMC Sport

Coronavirus: Boris Johnson dévoile une date pour le retour du public dans les stades anglais

Confiant sur la résolution de la crise sanitaire en Grande-Bretagne, Boris Johnson a ouvert la porte à un retour des supporters dans les stades ce vendredi. Le Premier ministre anglais souhaite voir les tribunes accueillir du public cet automne.

Premier pays à autoriser le retour des supporters dans les stades, la France pourrait bien avoir donné des idées à ses voisins britanniques. Boris Johnson a plaidé en faveur de la présence de public dans les tribunes à partir du mois d’octobre, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi. Une bonne nouvelle pour la Premier League.

Johnson: "Ramener du public dans les stades à partir d’octobre"

Confiant sur la résolution de la crise sanitaire liée au coronavirus d’ici Noël, le Premier ministre anglais a expliqué qu’il espérait voir les stades anglais ouverts au public dès cet automne dans le cadre d’un plan de relance des activités économiques liées au monde du spectacle ou à l’événementiel.

"Nous allons relancer les performances en intérieur et en direct avec du public, sous réserve de la réussite de plusieurs tests, a indiqué le chef du gouvernement britannique cité par le Daily Mail. Nous allons aussi piloter des grands rassemblements dans des lieux comme les stades et les enceintes sportives en vue d’une réouverture plus large à l’automne. Nous avons l’intention de ramener du public dans les stades à partir d’octobre."

L’Angleterre durement touchée par le coronavirus

Le Royaume-Uni compte plus de 45.000 décès liés au coronavirus, sur un peu moins de 300.000 cas avérés. Lui-même tombé malade dès le début de l’épidémie, Boris Johnson se voit ouvertement critiqué par sa gestion de la crise sanitaire. Avec un éventuel retour des spectateurs dans les stades de Premier League ou de Premiership, le Premier ministre espère petit à petit un retour à la normale.

En attendant de retrouver leur public, les clubs anglais ont déjà retrouvé le terrain depuis le début du mois de juin et la saison de Premier League s’offre un final haletant pour la course à la Ligue des champions. Le tout à huis clos. Une situation qui devrait donc durer, au moins, jusqu’à cet automne.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL