
Comme Vardy, ils ont le record de buts consécutifs dans leur championnat

Jamie Vardy (Leicester) - AFP
Angleterre : Jamie Vardy (Leicester, 11 matches de suite)
A 28 ans, l’attaquant britannique, buteur ce samedi face à Manchester United lors de la 14e journée de Premier League, est devenu le premier joueur du championnat anglais à marquer lors de 11 matches consécutifs. L’actuel meilleur buteur de la Premier League (14 buts) a ainsi effacé le précédent record détenu par Ruud van Nistelrooy (en 2003).
Italie : Gabriel Batistuta (Fiorentina, 11)
« Peut-être que dans 20 ans, vous viendrez chez moi à Reconquista (Argentine) parce qu’il y aura un nouveau Batistuta, qui essayera de battre mon record ». En toute modestie, Gabriel Batistuta était entré dans l’histoire de la Serie A en inscrivant au moins un but lors de 11 matches consécutifs, après un nul de la Fiorentina face à la Sampdoria le 27 novembre 1994. Le serial buteur argentin avait ainsi effacé des tablettes de l’ex joueur de Bologne, Ezio Pascutti.
France : Serge Masnaghetti (Valenciennes, 13)
Véritable légende du VAFC, Serge Masnaghetti détient le record absolu du nombre de journées consécutives en inscrivant au moins un but. Trouvant la faille durant 13 journées en 1962-1963, l’international français (2 sélections) a également décroché le titre de meilleur buteur du championnat cette même saison (35 buts).
Allemagne : Gerd Müller (Bayern Munich, 16)
Entre le 27 septembre 1969 et le 3 mars 1970, Gerd Müller n’a cessé d’enquiller les pions, trouvant le chemin des filets lors de 16 journées consécutives en Bundesliga. Une saison formidable pour le légendaire buteur allemand également auréolée d’un Ballon d’Or (1970) et d’un titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 1970 (10 buts), au cours de laquelle l’Allemagne termine 3e.
Espagne : Lionel Messi (Barcelone, 21)
Il reste encore beaucoup de chemin à Jamie Vardy pour titiller le grand record de Lionel Messi. Avec au moins un but marqué lors de 21 journées consécutives durant la saison 2012-2013, l’Argentin avait inscrit pas moins de 46 buts sur cet exercice. Ce week-end face à la Real Sociedad (4-0), « la Pulga » a fêté son 600e match en plantant le 470e but de sa carrière.
Portugal : Fernando Peyroteo (Sporting, 10)
Son nom ne vous dit certainement rien, mais Fernando Peyroteo est très certainement l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football portugais. Membre des légendaires « Cinq Violons », aux côtés d’Albano, Jesus Correia, José Travassos et Manuel Vasques, Peyroteo a contribué à la gloire du Sporting Club Portugal dans les années 40. Fort d’un incroyable ratio de 635 buts pour 393 matches, l’attaquant né en Angola a également inscrit au moins un but lors des dix dernières journées du championnat portugais de 1937-1938.