RMC Sport

Chelsea: Tuchel allume Lukaku et ses "nombreuses pertes de balle" après la défaite contre Manchester City

Titularisé en pointe du 3-4-3 de Chelsea face à Manchester City ce samedi (défaite 1-0), Romelu Lukaku est loin d'avoir marqué des points aux yeux de Thomas Tuchel, qui n'a pas caché sa colère après le coup de sifflet final.

Romelu Lukaku n'a pas marqué de points ce samedi. Titulaire en pointe du 3-4-3 de Chelsea lors de la défaite face à Manchester City (1-0) en Premier League, l'attaquant belge a été très timide et a manqué une énorme occasion d'ouvrir le score au retour des vestiaires. Lancé en profondeur, le numéro 9 des Blues a perdu son duel face à Ederson. Une prestation d'ensemble qui n'a pas convaincu Thomas Tuchel.

"Il doit faire le travail lui aussi. Il a eu de nombreuses pertes de balles sans être mis sous pression, dans des circonstances favorables. Il fait partie du groupe mais la performance en attaque en première période... Nous devons mieux faire car nous avons eu beaucoup de situations de transition", a soufflé le coach allemand après le coup de sifflet final.

>> Revivez Manchester City-Chelsea

Des relations tendues entre les deux hommes

Malgré la défaite, Thomas Tuchel estime que son équipe a su rivaliser avec les Citizens, mais sans avoir de réussite. "Dans ce genre de matchs, vous devez attendre le bon moment. A chaque fois que nous voulions les challenger, nous étions forts et dangereux en contre-attaque, agressifs et compacts. C'est pourquoi je pense que nous avons eu des bons moments mais aussi des instants de souffrance."

De son côté, le Belge n'arrange pas une situation délicate entre les deux hommes depuis la diffusion d'une interview de l'attaquant il y a quelques semaines. Une prise de parole qui avait moyennement plu à son entraîneur. Thomas Tuchel avait décidé de l'écarter du groupe, avant de le réintégrer en Carabao Cup le 5 janvier. Il ne lui avait fallu que trois jours pour retrouver le chemin des filets lors de la rencontre de FA Cup face à Chesterfield le 8 janvier dernier.

AS