
Chelsea - Stoke City en direct : les Blues en tête dans un match de dingue

Chelsea - Stoke City - (AFP)
[93' ( 4-2)]
C'est fini à Stamford Bridge. Grâce à ce succès (4-2), Chelsea enchaîne sa 13e victoire consécutive en Premier League et égale ainsi le record d'Arsenal. Devant à la mi-temps (1-0) grâce à Cahill, Chelsea s'est fait peur en étant rejoint au score à deux reprises par Stoke, mais a réussi à renverser la tendance grâce à un grand Willian (doublé) et un bon Fabregas (deux passes décisives). Chelsea passera le réveillon au chaud devant le choc de 18h30 entre Liverpool et Manchester City.
Pendant ce temps-là, les buts Anthony Martial (85e) et Paul Pogba (86e) ont permis à Man Utd de battre Middlesbrough (2-1).
[89' (4-2)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
[87']
POINT MULTIPLEX : fin de match de folie à Old Trafford. Mené 1-0 par Middlesbrough jusqu'à la 85e, Manchester United a retourné la situation en 2minutes grâce à Martial et Pogba. La French connexion.
[85' (4-2)]
BUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! La messe est dite. Diego Costa se défait de Shawcross, puis de Martins Indi et termine en frappe avec une frappe croisée dans la lucarne de Grant. Magnifique.
[82' (3-2)]
Deuxième changement pour les Blues. Victor Moses, très bon aujourd'hui, laisse sa place à Ivanovic.
[80' (3-2)]
OOOH PETER CROUCH ! Sur un beau centre de Charlie Adam, l'Anglais saute plus haut que Courtois, mais voit sa tête passer juste au-dessus de la barre transversale du gardien des Blues !
[77' (3-2)]
Cette fin de match est délicieuse. Stoke tente le tout pour le tout et se montre menaçant, mais est constamment mis en danger en contre attaque. On verra un 6e but dans ce match, c'est évident.
[75' (3-2)]
Quelle occasion ratée par Diego Costa ! Sur un contre éclair, Willian sert Hazard qui voit Diego Costa seul dans l'axe. Le Belge lui dépose un caviar, mais l'Espagnol frappe trop fort et voit sa frappe s'envoler dans les tribunes de Stamford Bridge !
[72' (3-2)]
Premier changement pour Chelsea. Cesc Fabregas, auteur de deux passes décisives aujourd'hui, laisse sa place à Nemanja Matic.
[70']
POINT MULTIPLEX : grosse surprise à Old Trafford. Middlesbrough vient d'ouvrir le score face à Manchester United grâce à Leadbitter (0-1). Le point complet sur les scores :
[67' (3-2)]
Donnez-nous de l'air. On est étouffé par la cadence infernale de ce match.
[65' (3-2)]
EEEEET LE BUUUUUUUUT DE CHELSEA ! QUEL MATCH DE FOU ! Aux 20 mètres, Fabregas passe en mode caviar et délivre sa 100e passe décisive en Premier League pour Willian, qui bat Grant dans son duel et redonne l'avantage à Chelsea !
[64' (2-2)]
BUUUUUUUUUT POUR STOKE CITY ! ET C'EST LA LEGENDE PETER CROUCH QUI EGALISE ! Après une action cafouillée devant la surface, Diouf est trouvé par Bojan sur l'aile droite. Le Sénégalais centre fort devant le but et trouve Crouch qui crucifie Courtois à bout portant !
[62' (2-1)]
Double changement pour Stoke City. Afellay et Shaqiri laissent leur place à Imbula et Bojan.
[60' (2-1)]
Et bah voilà, Chelsea n'aura pas douté longtemps. La sérénité est assez insolente : même douché à froid, le rythme cardiaque des troupes n'a jamais dépassé 90 battements par minute.
[58' (2-1)]
BUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! C'est Willian qui donne l'avantage aux Blues, après une magnifique action entre Hazard et Moses. Le Brésilien n'a plus qu'à conclure au six mètres : sublime.
[56' (1-1)]
Chelsea a eu du mal à rentrer dans cette seconde période mais la machine commence à se remettre en route. Les Blues ont maintenant planté leur tente dans le camp de Stoke.
[53' (1-1)]
Diego Costa tout proche du deuxième but ! L'attaquant espagnol envoie un centre tir très dangereux que Grant dévie in-extremis en corner.
[51' ]
POINT MULTIPLEX : obligé de faire un tour sur les autres pelouses, parce que ça a bien bougé. West Bromwich mène désormais sur la pelouse de Southampton grâce à Robson-Kanu (1-2) et Bournemouth a fait le break à Swansea (0-2).
[49' (1-1)]
Oh la douche froide qu'à pris Chelsea d'entrée de seconde période. Martins Indi a débarqué et a allumé un bon coup de clim' à Stamford Bridge là.
[47' (1-1)]
BUUUUUUUUUUUT POUR STOKE CITY ! Sur un long coup franc tiré par Charlie Adams, Peter Crouch dévie parfaitement au deuxième poteau pour Martins Indi, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets de Courtois.
[46' (1-0)]
C'est reparti à Stamford Bridge entre Chelsea et Stoke City !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à Stamford Bridge. Après 20 minutes difficiles, Chelsea a réussi à lancer la machine et mène logiquement au score grâce à un but de Gary Cahill. Stoke n'a pas démérité, mais a sombré physiquement petit à petit. La deuxième période s'annonce compliquée pour les Potters.
[42' (1-0)]
Retour à Stamford Bridge. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté, hormis un coup franc de Diego Costa complètement loupé. Chelsea gère tranquille depuis l'ouverture du score : mode machine activé.
[39' ]
Gros moment WTF de ce multiplex : ce but refusé par l'arbitre à Ibrahimovic pour un "jeu dangereux". Ok, d'accord.
[37']
POINT MULTIPLEX : Pendant que Cahill faisait des siennes, Burnley a également ouvert le score sur sa pelouse face à Sunderland. But de la pépite Andre Gray.
[35' (1-0)]
On veut pas se jeter des fleurs, mais à la 9e minute on avait annoncé que Stoke plierait à la 35e minute. En fait si, on se jette des fleurs, désolé.
[33' (1-0)]
BUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Après une énorme occasion d'Hazard, Chelsea obtient un corner. Fabregas le tir parfaitement, et trouve la tête de Gary Cahill aux six mètres qui ouvre le score pour les Blues.
[30' (0-0)]
Les stats de ce Chelsea - Stoke City à la demi-heure de jeu : 53% de possession et 2 tirs cadrés à 0 en faveur des Blues. Domination timide donc.
[28']
POINT MULTIPLEX : le deuxième but de cet après-midi est pour Bournemouth sur la pelouse de Swansea (0-1). But de Benik Afobe.
[26' (0-0)]
Et le deuxième pigeon tué par Shaqiri ! Après une belle combinaison sur coup franc, le Suisse récupère un ballon à 15 mètres du but de Courtois, mais dévisse complètement sa tentative.
[24' (0-0)]
Retour à nos affaires à Stamford Bridge. Petit à petit, Stoke commence à lâcher physiquement et Chelsea gagne du terrain. Logiquement, dans 10 minutes les Blues seront installés en tongs dans les 30 derniers mètres des Potters.
[22' ]
POINT MULTIPLEX : le premier but de ce multiplex est pour Leicester face à West Ham (1-0). Et il est pour le Fennec made in Sporting, Islam Slimani.
[20' (0-0)]
Voilà, ça ressemblait à ça l'occasion précédente :
[18' (0-0)]
Quel arrêt de Grant ! Alerté par David Luiz, Diego Costa réalise un parfait enchaînement contrôle de la poitrine - demi volée, mais voit sa tentative repoussée de l'épaule par le gardien des Potters !
[16' (0-0)]
Le premier quart d'heure de Joe Allen est absolument délicieux. Le Marco Verratti, beaucoup plus vieux et beaucoup moins beau, Gallois.
[14' (0-0)]
Très bon début de match de Stoke City qui annihile totalement le jeu offensif de Chelsea. Mieux encore : les Blues jouent plus dans leur camp que dans celui des Potters.
[11' (0-0)]
A l'entrée de la surface, Shaqiri tente sa chance d'une frappe enroulée, mais sa tentative s'envole dans le ciel londonien.
[9' (0-0)]
Chelsea a du mal à dominer ce début de match face à la grosse intensité déployée par les joueurs de Stoke. Reste à savoir combien de temps ils tiendront à ce rythme (35 minutes selon nos calculs).
[7' (0-0)]
N'Golo Kanté ! A l'entrée de la surface, le Français récupère un ballon dégagé par la défense de Stoke et tente une frappe qui passe juste à côté du poteau de Grant !
[5' (0-0)]
David Luiz vient d'envoyer une transversale meurtrière qui a failli tuer un ramasseur de balle. Il va falloir se régler pour le métronome brésilien.
[3' (0-0)]
Comme contre Arsenal et Liverpool, Stoke commence fort ce match. Bon, on sait comment ça s'était terminé, forcez pas trop non plus les gars.
[1' (0-0)]
C'est parti à Stamford Bridge pour ce match entre Chelsea et Stoke City !
[15h55]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Stamford Bridge. Il doit faire environ -3000° à Londres, mais on compte sur Eden Hazard pour nous réchauffer tout ça.
[15h42]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, énorme avantage à Chelsea. En effet, les Blues restent sur 8 victoires sur ses 9 derniers matchs face à Stoke à Stambord Bridge.
[15h39]
Si vous souhaitez regarder ce succulent Chelsea - Stoke City, ça se passe ici les amis :
[15h16]
Message important : comme nous sommes le 31 décembre aujourd'hui et qu'à RMC Sport nous sommes super sympas, on vous tiendra au courant de tout ce qu'il se passe sur les autres terrains aujourd'hui. Notamment à Old Trafford, avec le match entre Manchester United et Middlesbrough.
[15h09]
La composition de Stoke City : Grant; Johnson, Shawcross, Martins Indi; Diouf, Affelay, Adam, Pieters; Allen, Shaqiri; Crouch
[15h01]
La composition de Chelsea : Courtois; Azpilicueta, David Luiz, Cahill; Moses, Kante, Fabregas, Alonso; Willian, Diego Costa, Hazard
[14h56]
Bonne nouvelle pour Antonio Conte : le coach transalpin récupère pour ce match Diego Costa et N'Golo Kanté, suspendus mardi dernier pour la réception de Bournemouth.
[14h53]
Néanmoins, les Potters ont montré des choses intéressantes sur les pelouses d'Arsenal et de Liverpool. Malgré les défaites (3-1 et 4-1), les coéquipiers d'Imbula avaient posé des difficultés aux deux équipes, notamment en première période. Chelsea devra se méfier de l'entame de match.
[14h51]
Face à eux se présente une équipe de Stoke City dans le dur récemment. Aucune victoire sur ses 4 derniers matches (2 nuls et 2 défaites) et une défense qui prend l'eau : 9 buts encaissés pendant cette période.
[14h48]
Grâce à cette série d'invincibilité, les Blues ont pris le large en tête de la Premier League. Six points d'avance sur Liverpool, 2e, et 10 sur Tottenham, 5e. La place en C1 est déjà quasi validée. Au mois de décembre. Monstrueux.
[14h45]
Mais qui va bien pouvoir arrêter Chelsea ? Invaincus depuis le 24 septembre et un déplacement à Arsenal, les Blues ont enchaîné... 12 succès consécutifs depuis. Dans le plus grand calme.
[14h11]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Chelsea à Stoke City, comptant pour la 19e journée de Premier League (16h00).