
Chelsea: "J'ai toujours eu cette notion de plaisir", Hazard vraiment pas obsédé par la compétition
Le football est un monde de compétiteurs. De requins même, diront certains. Et pourtant, Eden Hazard a prouvé que l’on peut s’imposer au plus haut niveau sans être carriériste, sans chercher, toujours, à être le meilleur ni afficher cette fameuse quête obsessionnelle du Ballon d'or.
Pour le génie belge, le but est ailleurs dans la pratique du ballon rond: il s'agit de prendre du plaisir. En jouant tranquillement à la maison, comme dans un stade de Premier League plein à craquer.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
"Amuse-toi, et puis voilà"
Dans un long format intitulé "Libre comme Hazard" diffusé ce mercredi soir dans l'émission Transversales, sur RMC Sport 1, l'ancien Lillois a évoqué cette vision du foot assez singulière. "J’ai toujours eu cette notion de plaisir, du fait que mon père, ma mère et mes oncles m’ont toujours dit de m’amuser", raconte Hazard.
Un père qui n'a jamais voulu pousser son fils à être le numéro 1, comme il l'a confié: "On n’a jamais récompensé Eden parce qu’il marquait des buts, se souvient-il. C’était amuse-toi, prends du plaisir, et puis voilà… On ne lui disait pas ‘tu dois être le meilleur à tout prix’."