RMC Sport

Chelsea : Eva Carneiro soutenue par les médecins de Premier League

Eva Carneiro

Eva Carneiro - AFP

Après sa mise à l’écart du staff de Chelsea, Eva Carneiro a reçu le soutien de l’Association des médecins de Premier League. Mécontente du traitement infligé à la jeune femme, l’association a écrit une lettre ouverte à José Mourinho publiée dans la presse anglaise.

Injuste et extrême », tels sont les qualificatifs employés par les médecins de Premier League pour juger la décision prise par José Mourinho d’évincer Eva Carneiro du staff de Chelsea. L’entraineur portugais reproche au médecin des Blues d’être entrée trop rapidement sur le terrain samedi (2-2 contre Swansea), pour soigner Eden Hazard. Mourinho n’avait pas hésité à faire part de son mécontentement à propos de cette intervention : « Mon staff médical m’a laissé avec huit joueurs de champ dans une contre-attaque après une balle arrêtée et nous étions inquiets de ne plus avoir assez de joueurs ». Qualifiée « d’impulsive » et de « naïve » par Mourinho, Eva Carneiro serait incapable de « comprendre le jeu » selon The Special One. Si le club de Chelsea n’a toujours pas confirmé la sanction prise par José Mourinho, l’entraineur portugais pourrait le faire vendredi lors de la conférence de presse.

Une lettre ouverte à Mourinho dans le Telegraph

Le cas d’Eva Carneiro est suivi de très près outre-Manche et suscite de nombreuses réactions. La presse anglaise est à l’affût des moindres déclarations. Les tabloïds n’ont ainsi pas hésité à relayer les propos de Peter Brukner, le médecin de Liverpool, qui qualifiait « d’absolument consternant » le comportement de Mourinho. Un soutien pour la jeune femme, qui peut également compter sur l’Association des médecins de Premier League qui a décidé d’écrire une lettre ouverte au coach de Chelsea, publiée par le journal anglais The Telegraph. Les médecins de Premier League ont tenu à justifier l’intervention de la jeune femme de 41 ans : « Pendant le match de samedi dernier contre Swansea, le personnel médical de Chelsea a clairement été convoqué sur le terrain par l'arbitre pour assister un joueur. Un refus de se rendre sur le terrain aurait constitué un manquement à l'obligation d'assistance de l'équipe médicale ». La réaction de José Mourinho est très attendue.

Omar Bendjador