RMC Sport

Chelsea: et si Hazard avait simulé sa blessure ?

Eden Hazard et José Mourinho

Eden Hazard et José Mourinho - AFP

Certain médias belges s’interrogent sur l’authenticité de la blessure d’Eden Hazard face à Leicester, lundi dernier, alors que l’international belge entretenait des rapports très tendus avec José Mourinho.

Un gros coup de bluff ? Juste avant que José Mourinho ne soit viré de Chelsea, les médias belges se sont interrogés sur le comportement d’Eden Hazard, blessé et sorti du terrain à la 31e minute, lundi soir contre Leicester (2-1). « En dix secondes, Eden a pris la décision, seul, de sortir. Cela doit donc être une blessure sérieuse », déclarait le désormais ex-coach des Blues après la rencontre.

Des rapports plus que tendus avec Mourinho

En réalité, la blessure s’avère moins grave que prévue. Et le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws, se demande si l’ancien Lilloise n’a pas simulé un pépin physique dans le but de boycotter son manager.

Pour étayer cette thèse reprise par de nombreux médias belges et qui trouve aussi un écho important en Angleterre, il est rappelé que les deux hommes entretenaient des rapports de plus en plus tendus. Eden Hazard avait par exemple zappé son coach après avoir été remplacé en fin de rencontre face à Porto (2-0) en Ligue des champions.

Son père dément formellement

Hazard simulateur ? L’idée agace sérieusement Thierry, son père, qui a défendu l’ailier des Blues dans les colonnes de Het Nieuwsblad. « Pensez-vous sérieusement qu'Eden va simuler une blessure dans un match aussi important ? Vous savez très bien qu'il aime jouer au foot, et de préférence le plus possible. Non, il avait vraiment mal à sa hanche! Ce sont des histoires qui apparaissent quand ça va mal. » Eden Hazard pourrait être (miraculeusement ?) rétabli samedi après-midi pour affronter Sunderland à Stamford Bridge…