RMC Sport

Chelsea domine Manchester Utd

Chelsea s’est imposé dimanche dans le match au sommet de la 12e journée contre Manchester United (1-0). Grâce à un but de John Terry, les Blues confirment un peu plus leur place de leader au classement général.

Les plus perfectionnistes regretteront sans doute le peu de but marqué par Chelsea dans le match au sommet de la 12e journée. Les plus réalistes se féliciteront de l’excellente opération réalisée contre Manchester United. Les Bleues restaient certes sur une série de dix-neuf buts inscrits en cinq matchs, mais contre les Red Devils, les hommes de Carlo Ancelotti se satisferont largement d’un succès sur la plus petite des marges.
Il faut dire que le but de John Terry est intervenu à la 77e minute, alors que les visiteurs poussaient et étaient sur le point d’ouvrir le score. Pire, c’est sur un coup-franc concédé par Darren Fletcher sur une faute douteuse sur Ashley Cole que le défenseur central a inscrit l’unique but de la rencontre. Et pour ne rien arranger, Didier Drogba était en position de hors-jeu.
Manchester United n’a ainsi plus gagné à Stamford Bridge depuis 2002. Les hommes d’Alex Ferguson sont même rejoints à la deuxième place par Arsenal, facile vainqueur (4-1) sur la pelouse de Wolverhampton, samedi. Les Gunners qui comptent en plus un match en retard auront le redoutable privilège de recevoir Chelsea à la fin du mois. Le Big Four est loin d’avoir délivré sa hiérarchie.

La rédaction