RMC Sport

Chelsea: Diego Costa a bien failli rejoindre l’Atlético cet été (pour "raisons familiales")

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Dans une interview accordée au Daily Mail, Diego Costa est revenu sur son intersaison agitée. L’attaquant de Chelsea confirme avoir été tout proche de rejoindre l’Atlético de Madrid pour se rapprocher de sa famille.

Diego Costa trône actuellement sur le classement des buteurs outre-Manche. Pendant que Chelsea est seul en tête de la Premier League. Mais l’attaquant des Blues, auteur de 14 buts, a bien failli porter un autre maillot cet été. Il s’en ait fallu d’un rien, comme il l’a lui-même confié au Daily Mail.

« J’allais partir. J’étais sur le point de le faire, explique l’international espagnol. J’ai eu la possibilité d’aller à l’Atlético de Madrid (2010-2014) en raison de la famille et de la vie que j’ai là-bas. Mais ce n’est pas à cause de Chelsea, les supporters me donnent beaucoup d’amour ici. Je suis vraiment heureux. »

>> Chelsea : bonne nouvelle pour Diego Costa, Conte autorise une bière à ses joueurs dans les vestiaires

La confiance d’Antonio Conte

« Je voulais changer pour des raisons familiales mais ça ne s’est pas fait et je continue d’être heureux ici, poursuit l’avant-centre de 28 ans. C’était important aussi que le manager (Antonio Conte), dès la première minute, dise qu’il comptait sur moi. »

>> Chelsea : comment Antonio Conte a métamorphosé Diego Costa

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport